France

Vacances au village le lac bleu : que faire ?

En bref

Partager sur

Vous souhaitez passer des vacances en France pour découvrir les merveilles de cette nation ? Alors, choisissez le parc de vacances le lac Bleu. C’est un lieu idéal pour vous détendre et visiter les environs. Alors une fois dans ce lieu, quelles sont les activités que vous pouvez faire ?

À propos du village de vacances le lac BleuLe lac bleu

Le lac Bleu est un parc de vacances situé à Lacapelle Marival, pas loin de Rocamadour, l’endroit le plus emblématique dans le territoire Dordogne-Lot. Il est localisé dans une atmosphère décorée naturellement par des vignobles. Ses maisons bâties sur de grandes étendues de gazon vous offrent le luxe et le confort idéaux pour vous garantir de belles vacances. Vous pouvez observer le paysage montagnard depuis votre maison de vacances.

Ce parc a un charisme chaleureux et convivial. Les rivières du Lot et de la Dordogne parcourent l’une des régions touristiques les plus célèbres de la France. Il s’agit d’une région populaire qui accueille de nombreux vacanciers pour l’été. Le nombre de villes touristiques, le magnifique paysage vallonné avec les vignobles larges et le climat agréable s’y prêtent à la perfection.

Visiter les lieux attractifs de France

Le lac bleuLors de vos prochaines Vacances en France, il y a plein d’endroits autour de votre maison de vacances, où vous pouvez aller. Une visite à Sarlat, le joyau le plus incontesté du Périgord dans la région de Dordogne est incontournable. Juste derrière cette ville se situe la ville fortifiée de Domme. Faites un tour dans cette vieille cité et vous ne serez pas déçu.

Lire aussi  Quel est l'impact des aquariums géants sur la conservation marine ?

Le lieu le plus visité en France après le mont Saint-Michel est le Rocamadour. Il fait partie des grands sites touristiques de la région. La France possède une liste de « Les plus beaux villages de France » et la majorité de ces endroits sont localisés dans la région de Dordogne-Lot. Vous devez visiter durant votre séjour Saint-Cirq-Lapopie qui se trouvait en tête de cette liste il y a quelques années.

Ne quittez pas le Lot sans visiter la ville de Cahors qui est la capitale (préfecture) et la ville la plus prestigieuse du département. Les nombreux monuments anciens de Figeac, la deuxième plus grande municipalité du Lot valent bien le détour d’un voyage.

Faire des sorties

Le lac bleuVous ne saurez profiter de vos vacances au village le lac Bleu sans découvrir le voisinage et visiter des villages typiques. Vous pouvez faire une excursion en bateau dans l’un des plus magnifiques lieux de la Dordogne. Il est possible d’embarquer à Roque Gageac, Cazenac et Beynac.

Visitez les alentours de Cahors et de Bergerac en cheminant sur les routes de vins qui relient les deux régions. Assistez au festival des montgolfières à Rocamadour qui a lieu chaque année au dernier week-end de septembre. Le parc zoologique Gramat, la forêt des 130 singes macaques, les parcs d’attractions et de loisirs vous accueillent pour de merveilleuses vacances. Il existe bien d’autres animations que vous pouvez faire pendant vos vacances.

Faire du sport

Le lac bleuEn plus de passer de bons temps à visiter le voisinage durant vos vacances au village le lac Bleu, vous pouvez passer votre journée avec plus d’activités. Faire du vélo ou VTT afin de découvrir autrement les environs, une randonnée dans la nature ou se mettre à l’épreuve sur des terrains de golf de la France, faire de la natation, du canoë, de la voile, ce sont là des activités sportives que vous pourrez pratiquer durant votre séjour.

Lire aussi  Découvrir les charmes de Bayeux

Pour les sports aquatiques, le Waterparc Quercyland vous accueille. En faisant du vélo, rendez-vous sur les vallées de la Dordogne et du Lot pour découvrir les plus belles villes de France. Allez sur la mer méditerranée, Cap d’Agde, Canet et Collioure ou promenez-vous dans les Pyrénées. La pétanque est le sport national en France, vous pouvez aussi vous y essayer.