Malte, Espagne, Grèce, Hongrie, Italie, Rome, Budapest, Athènes, Prague

Tour de l’Europe : quels sont les lieux incontournables ?

En bref

Partager sur

Vous avez envie de vous lancer dans un road trip en Europe ? Vous ne savez pas quelle destination choisir ? Sachez qu’il existe quelques incontournables à tester d’urgence pour leur beauté et leurs trésors. Voici ce qu’il faut retenir pour une petite visite express des sites les plus remarquables !

Une escale à Malte

En plein milieu de la Méditerranée, laissez-vous séduire par une escale à Malte. Sur place, vous découvrez une terre de contrastes qui attire des milliers de touristes chaque année. Entre mer et montagne, c’est un véritable théâtre à ciel ouvert qui vous accueille dans une ambiance conviviale et totalement hors du temps. Pour en savoir plus sur les sites incontournables et des meilleurs restaurants, direction Maltetourisme, un site complet bâti par un résident expatrié sur place depuis plus de 20 ans.

Un plongeon à Athènes et son Acropole

Pour un tour de l’Europe, direction Athènes et l’Acropole. C’est un site connu dans le monde entier puisqu’il est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1987. Il a d’ailleurs fait l’objet d’une restauration 1975 pour vous accueillir sous son meilleur jour. Au niveau de l’histoire, il date du cinquième siècle avant J.-C. et se dresse sur une colline rocheuse à 156 m d’altitude par rapport au niveau de la mer. Il est né après une victoire sur les Perses et s’est rapidement imposé le symbole universel de civilisation en rendant hommage aux divinités de la mythologie grecque.

Un week-end à Rome

Toujours du côté des merveilles culturelles et historiques, vous allez adorer passer votre week-end à Rome. Chaque année, la ville accueille des milliers de touristes qui ont envie de se tailler un morceau de Dolce Vita. Centre de la République Romaine et de l’Empire Romain, sa naissance remonte à 753 av. J.-C. et héberge quelques monuments historiques immanquables. C’est le cas du Panthéon, du Colisée, de la fontaine de Trévi, du Vatican et de la Chapelle Sixtine.

Lire aussi  Partir en vacances en Crète en mai

Un détour par la ville de Prague

En plein cœur de l’Europe centrale, la ville de Prague vous accueille avec son architecture impressionnante qui mélange les styles préroman, roman, gothique, rococo, art nouveau, cubiste… En bref, de quoi s’émerveiller à chaque coin de rue de cette cité médiévale. En plein centre de la capitale de la République Tchèque, vous pourrez vous laisser voguer dans la vieille ville et regarder du côté de l’imposant pont Charles en pierre qui se dresse sur plus de 500 m de long.

Cap sur l’Alhambra en Espagne

Que serait la ville de Grenade sans l’Alhambra ? Cet imposant édifice fortifié se dresse devant les superbes sommets de la Sierra Nevada. En dominant la ville du sud de l’Espagne et toute la plaine, il se dresse face au quartier pittoresque de l’Albaicín, connu pour avoir marqué un tournant dans toute la culture du flamenco.

Au-delà des remparts, vous pourrez admirer les superbes jardins, des forteresses, des appartements royaux et des casernes. Juste en face, direction le quartier troglodyte du Sacromonte, largement habité au XVe siècle par des gitans espagnols qui s’y installèrent. Considéré comme une montagne sacrée, vous pourrez encore les visiter tout en vous laissant tenter par des spectacles de flamenco à la nuit tombée.

Un détour par Budapest

Située au carrefour des civilisations, la capitale hongroise domine le Danube et saura vous émerveiller de ses influences celtes, ottomanes, romaines ou Magyars. La ville de Budapest, aussi surnommée la « perle du Danube » ne manque pas de dynamisme puisqu’elle résulte de la fusion de Buda et de Pest en 1873.

Lire aussi  6 randonnées les plus accessibles à travers la Nouvelle-Angleterre !

Et depuis, de nombreux touristes s’y rendent chaque année pour y admirer ses monuments incontournables. La colline du château, le pont à chaînes, le siège du Parlement hongrois, les bains thermaux ou encore la basilique Saint-Etienne… Préparez-vous à passer quelques jours de folie pour une immersion totale dans la culture locale. À savoir que certains quartiers du château de Buda sont même classés au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme la première ligne de métro en Europe continentale : le métropolitain du Millénaire ! Il ne reste plus qu’ programmer votre road-trip en Europe !

Nos Offres Spéciales

Lire aussi