Vietnam

Sept jours au Vietnam : Ce qu’il est possible de faire en une semaine

En bref

Partager sur

Le Vietnam est un pays d’une immense beauté et d’une riche culture, et il est facile de voir pourquoi c’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Avec une semaine de vacances au Vietnam, vous pouvez explorer les villes animées, les temples anciens et les plages magnifiques du pays.

Visitez Hanoï et son lac Hoan Kiem

Lac Hoan Kiem et Pont Rouge au printemps Hanoi Vietnam
Lac Hoan Kiem et Pont Rouge au printemps Hanoi Vietnam

L’une des attractions les plus populaires de Hanoi est le lac Hoan Kiem. Le lac fait partie de la ville depuis le XVIe siècle et est un endroit populaire pour les visiteurs comme pour les habitants. Le lac est entouré de nombreux temples, bâtiments historiques et monuments fascinants. C’est un endroit populaire pour prendre des photos et profiter du coucher de soleil sur le lac.

Pour les professionnels en visite à Hanoi, le lac Hoan Kiem est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté de la ville. Que vous soyez à la recherche d’une promenade paisible autour du lac ou d’une occasion d’explorer la culture vibrante de la ville, le lac Hoan Kiem ne vous décevra pas.

Si vous cherchez à tirer le meilleur parti de votre voyage d’affaires à Hanoi, ne manquez pas de visiter le lac Hoan Kiem. Vous ne le regretterez pas.

Visitez les tunnels de Cu Chi

Chambre souterraine du tunnel de Cu ChiChambre souterraine du tunnel de Cu Chi
Chambre souterraine du tunnel de Cu Chi

Visiter les tunnels de Cu Chi est une expérience inoubliable pour quiconque s’intéresse à l’histoire de la guerre du Vietnam. Ce réseau de plus de 200 km de tunnels souterrains a été construit par les guérilleros du Viet Cong pendant la guerre et a servi de base d’opérations, de cachette et de moyen de transport vers les différents champs de bataille.

Lire aussi  Voyage au Vietnam : Ce qu'il faut faire, voir et visiter

Aujourd’hui, les tunnels de Cu Chi sont une attraction touristique majeure, offrant aux visiteurs la possibilité d’explorer ce site historique en compagnie de guides touristiques compétents et expérimentés. Les visiteurs des tunnels de Cu Chi sont emmenés dans un voyage fascinant à travers les tunnels, visitant différentes sections et en apprenant plus sur les tactiques et stratégies employées par les guérilleros pendant la guerre.

Dégustez la cuisine locale à Ho Chi Minh-Ville

Bâtiment du Comité du peuple à Ho Chi Minh Ville, Vietnam
Bâtiment du Comité du peuple à Ho Chi Minh Ville, Vietnam

Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est une ville animée dont la culture alimentaire est très dynamique. Avec une grande variété de cuisines locales, Ho Chi Minh Ville offre une pléthore d’options culinaires pour le voyageur professionnel. Des plats traditionnels vietnamiens à la cuisine internationale plus contemporaine, il existe de nombreuses possibilités de découvrir les saveurs uniques de cette ville dynamique.

La cuisine locale de Ho Chi Minh Ville est une combinaison d’influences chinoises, françaises et vietnamiennes. Des vendeurs de rue aux restaurants gastronomiques, il y en a pour tous les goûts. Pour une expérience unique, partez à la recherche des étals de rue et des marchés et dégustez les plats locaux. La cuisine de rue fait partie intégrante de la culture de Ho Chi Minh-Ville, et on la trouve dans toute la ville, des quartiers centraux aux banlieues.

Découvrez la baie d’Along et ses îles

Baie d'Halong au Vietnam. Site du patrimoine mondial de l'Unesco. Lieu le plus populaire du Vietnam.
Baie d’Halong au Vietnam. Site du patrimoine mondial de l’Unesco. Lieu le plus populaire du Vietnam.

La baie d’Along est la baie la plus grande et la plus profonde du pays, s’étendant sur plus de 50 kilomètres de long le long de la côte est de l’Australie. Elle abrite un large éventail d’îles étonnantes, dont les emblématiques îles Stradbroke et Moreton, ainsi que les îles moins connues de Moogerah et Peel. Ces îles abritent une grande variété de faune et de flore, depuis les dauphins, les tortues et les requins qui peuplent les eaux, jusqu’aux nombreuses espèces d’oiseaux qui ont élu domicile sur la terre ferme.

Lire aussi  La chute du tourisme thaïlandais au Vietnam : l'impact des tarifs aériens et du manque de nouveautés

Les îles de la baie d’Along offrent aux visiteurs toute une gamme d’activités à pratiquer, de la natation à la plongée avec tuba en passant par la pêche et la randonnée. Que vous recherchiez une escapade paisible ou des vacances pleines d’aventures, il y a quelque chose ici qui convient à chacun. Les îles possèdent également de belles plages, parfaites pour le bronzage ou la baignade, et beaucoup d’entre elles ont des sentiers de randonnée et des points de vue magnifiques, permettant aux visiteurs d’admirer les vues splendides de la baie.