Turquie

Que faire en Turquie : itinéraire de 2 semaines en Turquie

En bref

Partager sur

Bienvenue en Turquie ! Avec deux semaines pour explorer ce magnifique pays, vous aurez tout le temps de découvrir la culture, la cuisine et les sites étonnants qu’il a à offrir. Des ruines anciennes aux plages époustouflantes, les possibilités sont infinies. Voici un itinéraire de deux semaines de ce qu’il faut faire en Turquie :

Jour 1 : Arrivez à Istanbul et explorez les célèbres sites touristiques.

Le centre historique d'Istanbul le soir, Turquie
Le centre historique d’Istanbul le soir, Turquie

Commencez votre voyage en Turquie dans la ville vibrante et animée d’Istanbul. Explorer la riche histoire et la culture de la ville. Faites une croisière sur le Bosphore pour admirer la ligne d’horizon époustouflante et assurez-vous de vous rendre à Sultanahmet, la vieille ville, où vous pourrez visiter Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le palais de Topkapı. Explorez le Grand Bazar, où vous pourrez acheter de tout, des épices aux bijoux. Le soir, rendez-vous au pont de Galata pour une vue imprenable sur la ville avant de déguster une délicieuse cuisine turque.

Jour 2-3 : Fethiye

Yachts sur la jetée et la plage de la station balnéaire turque, Fethiye, Turquie.
Yachts sur la jetée et la plage de la station balnéaire turque, Fethiye, Turquie.

Poursuivez votre voyage vers la station balnéaire de Fethiye, une charmante ville portuaire sur la Côte Turquoise. Passez les trois prochains jours à explorer cette ville pittoresque, du bazar animé à l’Ölüdeniz, d’une beauté à couper le souffle, en passant par le célèbre Lagon bleu. Ne manquez pas de faire une excursion d’une journée à la vallée des papillons toute proche pour vivre une expérience unique.

Jour 4 : Passez la journée à Bodrum.

Prenez une journée de repos pour vous détendre et explorer la magnifique ville côtière de Bodrum. Faites un plongeon dans les eaux cristallines, visitez le théâtre antique, et admirez les vues incroyables depuis le château de Saint-Pierre.

Lire aussi  Quels sont les hôtels tout compris les plus populaires en Turquie ?

Jour 5-7 : Voyage en Cappadoce.

Prenez la route vers l’étonnante région de la Cappadoce où vous pourrez vous émerveiller devant un paysage de cheminées de fées, de villes souterraines et d’églises troglodytes. Visitez le site de Göreme, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et faites un vol en montgolfière au-dessus des paysages à couper le souffle.

Jour 8-9 : Trabzon

Des touristes visitent le monastère de Sumela à Trabzon, en Turquie. Sumela est un ancien monastère orthodoxe vieux de 1600 ans.
Des touristes visitent le monastère de Sumela à Trabzon, en Turquie. Sumela est un ancien monastère orthodoxe vieux de 1600 ans.

Ensuite, dirigez-vous vers l’est, vers la ville de Trabzon, située sur la côte de la mer Noire. Passez une journée à explorer les mosquées, les monastères et les bâtiments anciens de la ville, ou faites une excursion en bateau jusqu’au monastère voisin de Sumela.

Jour 10-11 : Passez du temps à Kusadasi.

Kusadasi, Turquie, 19/05/2019 : belle vue du port avec les paquebots de croisière.
Kusadasi, Turquie, 19/05/2019 : belle vue du port avec les paquebots de croisière.

Continuez votre voyage vers la station balnéaire de Kusadasi. Profitez de la beauté naturelle de la ville, flânez le long de la plage et visitez les ruines antiques d’Ephèse.

Jour 12-13 : Faites votre chemin vers Antalya.

Dirigez-vous vers la ville méditerranéenne d’Antalya. Explorez les ruines romaines et ottomanes de la ville, faites une excursion en bateau vers les îles voisines et détendez-vous sur les superbes plages.

Jour 14 : Départ de la Turquie.

Quels que soient vos centres d’intérêt, cet itinéraire de deux semaines en Turquie vous donnera un aperçu de tout ce que ce beau pays a à offrir. Des villes animées aux plages époustouflantes en passant par les sites anciens, vous êtes sûr de vivre une expérience inoubliable. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier vos vacances en Turquie dès maintenant !