France, Corse

Que faire à Propriano en Corse ?

En bref

Partager sur

Située à mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio, Propriano regorge de belles plages, des paysages accidentés ainsi que des villages charmants. Vous avez en projet d’aller en vacances dans cette ville et vous vous demandez que faire comme activités ? Voici quelques activités que vous pourrez mener.

Explorez Propriano à pied

Reconnu comme l’une des plus belles villes de Corse, Propriano est une localité très facile à explorer à pied. Il dispose d’une section côtière qui comprend le port et la plage principale. La voie principale de Propriano est bordée de restaurants et de boutiques. Elle est animée à tout moment, car elle représente le centre des activités touristiques. Plusieurs personnes viennent de tous les horizons pour explorer cette rue. Vous y verrez des maisons avec des constructions traditionnelles.

Grâce au guide Ma Corsica, vous pourrez repérer toutes les adresses que vous désirez lors de votre exploration. Vous pourrez ainsi rapidement trouver un restaurant ou un centre de loisirs pour rendre votre promenade plus intéressante. Lors de vos promenades, vous découvrirez la partie la plus captivante de Propriano. Il s’agit du port de plaisance avec ses hauts bâtiments colorés qui surplombent les bateaux. L’Église Notre-Dame de la Miséricorde se trouve derrière le port. Marchez à travers cette belle ville et laissez son charme vous combler.

Faites une sortie en bateau, visitez les galeries d’art et la tour de Campomoro

Le long du port de Propriano, vous verrez plusieurs entreprises qui vous feront des propositions de promenades en mer. C’est une occasion pour découvrir le golfe du Valinco, les calanques de Piana, les îles Sanguinaires à Ajaccio ou carrément la réserve naturelle de Scandola.

Lire aussi  Camping en Corse : le top 5 des meilleures destinations

La galerie d’art Fronti di Mare se situe au 35 Avenue Napoléon III à Propriano. Elle vous offre des journées portes ouvertes suivies d’un programme d’été artistique électrique. Il s’agit d’expositions de peintures, de sculptures, de stages et de photographies.

À une trentaine de minutes de Propriano se trouve une ancienne tour nommée tour génoise qui domine le village ainsi que la plage de sable de Campomoro. L’accès à pied est possible par différents chemins. Aux alentours de cette tour, on retrouve une zone très vaste qui a été rachetée par le conservatoire du littoral. Ce domaine est très beau et sauvage.

Faites de la randonnée, du canyoning ou de la plongée

Pour vos moments de loisir, vous pouvez vous amuser à faire de la randonnée. C’est le moyen le plus divertissant et le plus original pour bien découvrir la région. Vous pourrez avoir un accès facile aux randonnées dans le parc naturel régional de la Corse, aux sentiers de l’Alta Rocca, ainsi qu’à tous les sentiers de Campomoro à Senetosa. Laissez-vous éblouir par les paysages sauvages.

Rendez-vous vers les collines qui se trouvent derrière la ville pour découvrir le terrain de jeu composé de piscines naturelles et de cascades. C’est un espace parfait pour le canyoning. Vous verrez de bons instructeurs qui pourront vous faire profiter d’une excellente partie de jeu. Le golfe de Valinco est réputé pour la plongée sous-marine. Prenez du bon temps avec cette plongée.