Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan pacifique Nord, le Costa Rica est doté d’une nature incroyable. Chaque année, de nombreux amoureux de la nature l’explorent pour se ressourcer. Si vous envisagez de découvrir très prochainement ce beau pays, lisez bien cet article. Il vous aidera à mieux préparer votre voyage au Costa Rica.
Acheter son billet d’avion
Le billet d’avion est l’une des choses fondamentales auxquelles vous devez penser pour un voyage au Costa Rica. Assurez-vous de l’acheter le plus tôt possible au lieu d’attendre l’approche de votre départ. Cela vous permet de trouver des billets d’avion pas chers.
De plus, privilégiez les principaux aéroports au Costa Rica pour une expérience unique. Par ailleurs, les ressortissants français n’ont pas besoin de Visa tourisme sauf si leur voyage excède 90 jours. Cela vous réduit donc les tracasseries de procédure.
Connaître les périodes idéales pour visiter le Costa Rica
Le Costa Rica est une destination que vous pouvez visiter à tout moment. Il bénéficie d’un climat tropical, mais qui change selon les régions à cause de la mer et de l’océan. Si vous êtes amoureux du soleil, vous pouvez visiter le pays entre décembre et avril.
En revanche, la période de mai à novembre constitue une saison humide. Des pluies d’une à deux heures peuvent garnir vos journées, avec des températures bien agréables. Survenant principalement dans l’après-midi, vous pouvez bien profiter du soleil dans la matinée. Mais il est judicieux de choisir la saison la plus adaptée à vos activités.
Réserver son hôtel
En principe, vous n’avez pas forcément besoin de réserver un hôtel avant de partir en voyage au Costa Rica. Bien que de nombreux touristes se dirigent vers ce pays, des hôtels sont disponibles pour accueillir tout le monde. Toutefois, si vous voyagez en période de fêtes catholiques, la réservation est nécessaire. Les hôtels sont souvent pris d’assaut, vous empêchant de trouver sur place où se loger.
Emporter des vêtements adéquats
Les vêtements à emporter sur vous pour voyager au Costa Rica dépendent des activités que vous comptez faire. Ils dépendent aussi de la région que vous souhaitez visiter. Si vous prévoyez un séjour balnéaire, pensez à garder sur vous :
- des vêtements légers ;
- vos lunettes de soleil ;
- votre chapeau ;
- une crème solaire, etc.
Établissez une liste de tous les accessoires pouvant vous aider à affronter la chaleur.
Voyagez-vous en saison de pluie ? Prévoyez un coupe-vent et un bon imperméable pour des expériences inouïes en forêt tropicale. Les vêtements à manches longues sont idéals pour vivre dans des régions de haute ou moyenne altitude.
Avoir un budget conséquent
Nous préférons parler de budget conséquent plutôt que d’un gros budget, car tout dépend des activités envisagées. Cependant, sachez que le coût de la vie au Costa Rica est élevé. Si vous vivez en France, vous n’avez pas de soucis à vous faire. C’est pratiquement la même chose. Un jus de fruits pressés peut vous coûter jusqu’à 3 euros et un casado peut vous coûter 5 euros.