Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en octobre

En bref

Partager sur

Les îles Baléares, qui englobent les destinations de vacances de Majorque, Ibiza et Minorque, sont situées en Méditerranée, au large des côtes espagnoles. Les étés longs et chauds font de cette région une destination très prisée pour les vacances à la plage. Octobre est le début de l’automne aux Baléares, avec des températures chaudes. Vous aurez  beaucoup de soleil, une certaine couverture nuageuse et des averses de pluie occasionnelles. Si vous voulez éviter les foules de la haute saison tout en profitant des dernières chaleurs, vous devez partir  aux îles Baléares en octobre pour visiter les îles.

Moyennes

En octobre, les Baléares ont une température moyenne de 20 °C. Les après-midi se réchauffent jusqu’à un maximum de 25 °C en moyenne. La nuit, la température descend à environ 20 °C. Cela est encore assez chaud pour les soirées dans les nombreux restaurants et bars locaux. Environ 70 mm de pluie sont attendus sur la plus grande île de Majorque ce mois-ci. Vous pourriez donc connaître quelques averses de courte durée si vous devez partir  aux îles Baléares en octobre.

Ibiza en octobre 

Située au large de la côte est de l’Espagne, Ibiza bénéficie d’un temps chaud et agréable en octobre. Vous aurez beaucoup de soleil ici si vous décidez de partir  aux îles Baléares en octobre. C’est une région très agréable et très fréquentée grâce aux fêtes de clôture de la saison.

Les influences géographiques

La situation d’Ibiza dans la mer des Baléares signifie qu’elle est abritée par l’Espagne continentale et l’Afrique du Nord. Le climat est similaire dans toute l’île pour cette raison, et aussi parce qu’elle est relativement plate. Les lieux de vacances populaires à l’est et à l’ouest sont un peu protégés par la montagne de Sa Talaiassa, qui culmine à 475 m.

Lire aussi  Quel budget pour aller en Espagne ?

Moyennes

La température moyenne élevée à Ibiza en octobre est de 24 ºC. C’est parfaitement suffisant pour se détendre sur la plage toute la journée. Il est conseillé d’emporter quelques affaires plus chaudes pour le soir si vous devez partir  aux îles Baléares en octobre. Il est encore agréable, la température peut descendre jusqu’à 15 ºC la nuit. La température moyenne de la mer est de 22 °C. Par contre, l’humidité est faible et varie entre un peu moins de 60 % et plus de 90 %. La moyenne des précipitations est de 54 mm sur dix jours de pluie.

Lumière du jour

Il y a encore beaucoup de soleil en octobre. Vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec sept heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, faites attention au soleil quand vous allez partir  aux îles Baléares en octobre. Le soleil se couche après 19h 30 au début du mois. Il se couche progressivement plus tôt avant que la fin de l’heure d’été ne prenne une autre heure de repos vers la fin du mois d’octobre.

Majorque en octobre 

Majorque, la plus grande des îles Baléares, bénéficie d’un temps chaud en octobre, même si c’est l’automne. Vous trouverez que partir  aux îles Baléares en octobre est le moment idéal pour visiter l’île. Encore plus si vous aimez les températures élevées et les foules moins nombreuses. Le climat varie d’une île à l’autre en raison des montagnes, qui attirent la pluie et les nuages, laissant la côte ensoleillée et sèche.

Influences géographiques

Les vents du nord-ouest font que le sud-est est généralement un peu plus chaud et plus sec que les autres parties de Majorque. Si vous avez l’intention de passer de longues journées à la plage. Vous serez heureux de bénéficier des vents locaux quand vous allez partir  aux îles Baléares en octobre. Il tirent l’air plus frais de la mer à mesure que la chaleur monte sur l’île.

Lire aussi  Quelle ville visiter en priorité en Espagne ?

Moyennes

La température moyenne en octobre est de 24 °C. Prévoyez donc une bonne sélection de maillots de bain et d’équipements de plage. Il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir si vous devez partir  aux îles Baléares en octobre. Il peut faire un peu frais, la température moyenne pouvant descendre jusqu’à 14 °C. La température de la mer est généralement de 22 °C. Par contre, l’humidité est faible et varie de 50 % à 90 % environ. La pluie s’intensifie au cours du mois, avec une moyenne de 59 mm sur six jours de pluie.

Lumière du jour

En octobre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et à six heures d’ensoleillement. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, n’oubliez pas d’apporter votre crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en octobre. Le soleil se couche à 19h 30 au début du mois, et se couche progressivement plus tôt avant la fin de l’heure d’été. Cela permet d’économiser une heure de plus.

Minorque en octobre

Située au large de la côte est de l’Espagne, l’île des Baléares, Minorque, a un climat typiquement méditerranéen. Les étés longs et chauds s’étendent jusqu’en octobre. Vous aurez donc beaucoup de soleil à cette époque. Aussi, la foule est moins dense ici ce mois. Par conséquent, Minorque est une bonne destination pour ceux qui décident de partir  aux îles Baléares en octobre

Les bizarreries climatiques

Minorque bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an. Néanmoins, le temps est un peu plus frais et humide en raison de sa situation plus au nord que les autres Baléares. Elle est surnommée « l’île du vent » en raison de ses nombreux vents dominants. Le vent du nord de la tramontane souffle de l’air frais et sec vers Minorque depuis la côte française. Ces vents vous gardent au frais quand vous décidez de partir  aux îles Baléares en octobre. C’est parfait lorsque les températures sont élevées , et permettent également de pratiquer de nombreux sports nautiques sur l’île.

Lire aussi  Les lieux à ne pas manquer à Ibiza

Moyennes

La température moyenne la plus élevée en octobre est de 23 ºC. Elle tombe à un climat confortable 15 ºC la nuit. Il fait parfaitement assez chaud pour se détendre sur la plage pendant la journée. Cependant, vous devez emporter un pull léger pour le soir quand vous allez partir  aux îles Baléares en octobre. La température moyenne de la mer est de 23 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 60 % et un peu plus de 90 %. La pluie s’intensifie vers la fin octobre. Cela donne à Minorque une moyenne de 85 mm sur 12 jours de pluie pour le mois.

Lumière du jour

En octobre, vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec six heures d’ensoleillement par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche juste avant 19h 30 au début du mois. Cela précède progressivement la fin de l’heure d’été. C’est-à-dire avant 18h vers la fin du mois d’octobre.