Abu Dhabi, Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en mars

En bref

Partager sur

Si vous envisagez de visiter les Baléares en mars, vous pouvez vous attendre à des températures douces avec très peu de pluie. Le mois de mars est l’un des plus calmes de l’année. Cela signifie qu’il y aura des jours où vous aurez toute la plage pour vous.Vous n’aurez pas à vous battre pour le meilleur endroit pour bronzer lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en mars.

Influences géographiques

Les îles Baléares sont un archipel au large de l’Espagne orientale. Les îles bénéficient d’un climat méditerranéen agréable pendant la majeure partie de l’année, avec des températures élevées et peu de chance de pluie. Partir  aux îles Baléares en mars est favorable pour visiter les îles surtout si vous n’êtes pas fan de la chaleur intense de l’été qui peut sembler un peu écrasante pour certaines personnes.

Moyennes

Aux Baléares, la température moyenne en mars est de 18 °C dans la journée. C’est idéal pour la plage ou pour faire du shopping en ville. Vous aurez 12 heures par jour de soleil radieux avant qu’il ne décide de se retirer pour la nuit. En plus de l’ensoleillement, il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas de pluie pendant votre séjour. Les averses ne seront pas un problème quand vous allez partir  aux îles Baléares en mars. Les Baléares n’accumulent que 20 mm de pluie en mars, avec un taux d’humidité de 75 %. 

Ibiza en mars

Ibiza se trouve dans la mer des Baléares, au large de la côte est de l’Espagne et juste au nord de l’Afrique. Cela signifie qu’elle bénéficie d’un climat méditerranéen agréable, avec des étés longs et chauds puis des hivers doux/ humides. Si décidez de partir  aux îles Baléares en mars, vous aurez un temps chaud et ensoleillé, avec des températures de plus en plus élevées au fil du mois. Il pleut moins à Ibiza que dans les autres destinations méditerranéennes. Il fera donc beau et sec en mars. C’est parce que l’île est assez abritée et plate. Sa Talaiassa, dans le sud-ouest, est le point culminant, à 475 m. Cela vous protégera si vous restez sur la côte est ou ouest.

Lire aussi  Les 5 villes les plus visitées par les femmes

Moyennes

La température maximale moyenne à Ibiza est de 17 °C en mars. C’est un climat parfaitement suffisant pour vous permettre de vous prélasser au bord de la piscine ou sur la plage. Ici, emportez de la crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en mars. Il peut faire assez froid la nuit, c’est pourquoi vous devriez emporter des vêtements plus chauds pour le soir. La température de la mer est de 15 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 33 mm de pluie sur sept jours. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec sept heures de soleil par jour et des niveaux d’UV modérés. Le soleil se couche vers 18h 45 au début du mois de mars. C’est après 20h 15 à la fin du mois en raison de l’heure d’été.

Majorque en mars

Majorque est la plus grande des îles Baléares qui se trouvent au large de la côte est de l’Espagne. Cette situation lui confère un climat méditerranéen. Cela signifie que le mois de mars sera marqué par le réchauffement de l’atmosphère au début du printemps. Vous pouvez vous attendre à un bon ensoleillement quand vous allez partir  aux îles Baléares en mars. Attendez-vous à peu de pluie si vous vous y rendez à cette période.

Influences géographiques

Les montagnes de Majorque empêchent les vents du nord-ouest d’atteindre le sud. Cela signifie que cette région est généralement un peu plus chaude et plus sèche que le nord. Les vents locaux vous refroidiront sur la côte lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en mars. En effet, elle attire l’air plus frais de la mer. En mars, Majorque ne reçoit pas beaucoup de pluie par rapport à certaines autres destinations méditerranéennes.

Lire aussi  Découvrez le musée Reina Sofia de Madrid

Moyennes

La température élevée attendue à Majorque au mois de mars est de 17 °C, mais il fait assez froid la nuit. Alors, apportez des vêtements plus chauds si vous devez partir  aux îles Baléares en mars. La température typique de la mer est de 15 ºC. L’humidité est faible et la pluviosité moyenne est de 28 mm sur cinq jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec six heures de soleil par jour. Par contre, les niveaux d’UV seront modérés. Le soleil se couche à 18h 40 au début du mois de mars. Il est repoussé à 20h à la fin du mois en raison de l’heure d’été.

Minorque en mars 

Située dans la mer Méditerranée, l’île de Minorque, aux Baléares, connaît des étés longs/ chauds et des hivers courts/ frais. En mars, l’île commence à se réchauffer à l’arrivée du printemps, avec des températures plus chaudes et beaucoup de soleil. Bien que ce ne soit pas un temps de plage à cette époque de l’année, partir  aux îles Baléares en mars vous permettra d’explorer l’île et découvrir les curiosités locales.

Moyennes

En mars, la température moyenne à Minorque est de 12 °C, avec des pointes de 15 °C en fin d’après-midi. Après la tombée de la nuit, les températures descendent jusqu’à 9°C. Il vous faudra donc de nombreuses couches pour rester au chaud pendant la journée et le soir. Bien qu’il fasse assez frais à cette époque de l’année, un tiers des jours de mars sont ensoleillés. Par contre, seulement 45 mm de pluie sont attendus au cours du mois. Si vous voulez vous baigner dans la mer, il vous faudra être courageux, car les eaux de la Méditerranée ont une température de 15 °C.

Lire aussi  Du mont Fuji aux temples de Kyoto : Pourquoi le Japon rivalise désormais avec l’Espagne et la Grèce ?