Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en juin

En bref

Partager sur

Détendez-vous et profitez de vacances paisibles lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en juin. Le temps est très agréable, avec un ensoleillement quotidien et des températures élevées tout au long du mois. Les îles ne sont pas aussi fréquentées qu’en été. Le mois de juin est donc parfait si vous souhaitez profiter du climat méditerranéen avant que les stations balnéaires ne soient bondées en haute saison.

Influences géographiques

Les îles Baléares se trouvent dans la mer Méditerranée, au large de la côte est de l’Espagne. La plus grande île est Majorque, qui est connue pour ses magnifiques montagnes et ses attractions historiques. Ibiza est une autre île populaire, réputée pour ses boîtes de nuit et ses bars animés. Partir  aux îles Baléares en juin est parfait pour profiter du soleil méditerranéen. La région bénéficie de températures élevées et de très faibles précipitations tout au long du mois.

Moyennes

Avec une température moyenne de 28 °C, il sera très difficile de s’arracher aux plages et aux eaux douces de la mer. Nous avons là un temps qui réjouit les touristes qui décident de partir  aux îles Baléares en juin.  L’humidité moyenne est d’environ 63 % et continuera à augmenter vers juillet et août. Vous aurez 14 heures de soleil par jour avec des vents de 6 mph près du rivage. Les précipitations moyennes ne sont que de 15 mm. Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de chance de pluie et que vous pouvez laisser votre parapluie à la maison.

Ibiza en juin 

Ibiza se trouve dans la mer des Baléares, au large de la côte est de l’Espagne et de la côte nord de l’Afrique. Cela signifie qu’il y a un beau temps méditerranéen qui se réchauffe vers l’apogée de l’été ce mois. C’est une belle destination pour ceux qui décident de partir  aux îles Baléares en juin

Lire aussi  Baléares, notre sélection des plus belles plages

Influences géographiques

Bien qu’elle soit relativement plate, Ibiza est bien abritée grâce à sa situation proche de l’Espagne et de l’Afrique du Nord. Le point le plus élevé de l’île, le sud-ouest de Sa Talaiassa, offre une protection supplémentaire à une partie des côtes sud et est.

Moyennes

La température moyenne la plus élevée en juin est de 26 °C, et les choses restent agréables la nuit aussi. À 22 °C, la mer est idéale pour se baigner. Le soleil est au rendez-vous et vous pouvez vous attendre à dix heures d’ensoleillement par jour au lieu de quinze. Faites attention au soleil quand vous allez partir  aux îles Baléares en juin. Les niveaux d’UV seront très élevés. Prenez donc de la crème solaire, surtout si vous allez passer de longues journées à la plage. Le soleil se couche vers 21h 20 en juin. La moyenne des précipitations n’est que de 12 mm sur quatre jours de pluie, et l’humidité est également faible.

Majorque en juin 

En tant qu’île des Baléares, Majorque a un climat chaud et sec en juin. Les montagnes de l’île font que chaque région peut varier légèrement. Cependant, vous pourrez certainement vous détendre au soleil sur la côte.

Influences géographiques

Les vents du nord-ouest de Majorque font que les régions du sud sont généralement plus chaudes et plus sèches. Vous aurez toujours une brise relaxante et fraîche lorsque vous vous détendrez sur la côte, grâce au vent local qui aspire l’air frais de la mer.

Moyennes

Le maximum moyen pour le mois de juin atteint 27 ºC alors que l’humidité est au plus bas. La température de la mer est de 21°C, ce qui est parfait pour la baignade. En juin, il ne pleut que 11 mm en deux jours de pluie, car c’est le mois où le soleil brille le plus. Vous pouvez vous attendre à près de 15 heures de lumière du jour vers la fin du mois. Généralement, il y aura dix heures d’ensoleillement à un niveau élevé d’UV. Alors, préparez votre crème solaire avant de partir  aux îles Baléares en juin. Le soir, le soleil ne se couche qu’après 21 heures et la température est toujours de 16 °C. C’est donc parfait pour un dîner avec vue sur le coucher de soleil.

Lire aussi  Quelle ville visiter en priorité en Espagne ?

Minorque en juin 

L’île de Minorque, aux Baléares, jouit d’un climat typiquement méditerranéen grâce à sa situation au large de la côte est de l’Espagne. Cela signifie qu’il fait beau ce mois. Vous aurez des températures chaudes, beaucoup de soleil et peu de pluie si vous décidez de partir  aux îles Baléares en juin.

Les caprices du climat

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Minorque est une ville idéale si vous aimez vous détendre au soleil. L’île est surnommée « l’île du vent » en raison de sa position septentrionale dans la mer des Baléares. Cela signifie qu’elle connaît un temps légèrement plus frais et plus humide que les autres îles. Le vent de tramontane du nord est le plus notable des vents qui frappent Minorque, qui souffle de l’air frais de France vers la côte nord. Ces vents vous empêcheront d’avoir trop chaud quand vous allez partir  aux îles Baléares en juin. Ils rendront l’île idéale pour les sports nautiques.

Moyennes

En juin, la température moyenne à Minorque est de 26 °C, alors qu’à 21 °C, la mer est parfaite pour se rafraîchir. Les soirées sont agréables à 16 ºC, tandis que l’humidité est faible. Cela vous permettra de bien vous installer quand vous allez partir  aux îles Baléares en juin. Il y a 16 mm de pluie sur cinq jours. Vous pouvez vous attendre à 15 heures de lumière du jour avec dix longues heures de soleil par jour. Veillez à utiliser beaucoup de crème solaire, car les niveaux d’UV seront très élevés. Profitez du coucher de soleil tardif qui se situe vers 21h 15 pendant la plus grande partie du mois.

Lire aussi  Partir en Espagne : Que faire en 15 jours ?