Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en juillet

En bref

Partager sur

Les îles Baléares sont magnifiques, quel que soit le moment de votre visite. Alors, même si vous décidez de partir  aux îles Baléares en  juillet, vous allez profiter de son  climat méditerranéen au plus chaud. Néanmoins, l’été est la meilleure période pour voyager. Le temps aux Baléares en juillet est très chaud. Les températures atteignent les 30 degrés la plupart du temps.

Influences géographiques

Les îles Baléares se trouvent au large de l’est de l’Espagne, dans la mer Méditerranée. L’eau y est très calme et douce en juillet. Cela rend les sports nautiques tels que la planche à voile, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine très populaires dans les stations balnéaires de l’île. Il fait généralement très chaud et ensoleillé. Alors, prenez beaucoup de crème solaire et buvez beaucoup d’eau quand vous allez partir  aux îles Baléares en  juillet. Si vous voulez vous rafraîchir, rendez-vous au musée local ou à la galerie d’art. Là-bas, vous allez vous imprégner de culture avant de retourner à la plage.

Moyennes

En juillet, les Baléares connaissent des températures maximales de 31 °C et un ensoleillement pouvant atteindre 14 heures par jour. Le climat méditerranéen est à son apogée en haute saison. C’est parfait pour prendre le soleil sur les baies sablonneuses ou se détendre au bord de la piscine. Il n’y a pas beaucoup de chance de pluie avec seulement 10 mm répartis sur le mois. Le taux d’humidité dépasse rarement 65 %. Les brises de mer de 6 mph sont plus fréquentes près de la côte.

Lire aussi  5 parcs d’attractions d’Europe que vous devez visiter

Ibiza en juillet 

Située au large de la côte est de l’Espagne, Ibiza est l’une des îles Baléares les plus populaires du pays. Comme elle se trouve au large de la côte nord de l’Afrique, Ibiza connaît des étés chauds qui atteignent leur apogée ce mois. Si vous devez partir  aux îles Baléares en  juillet, attendez-vous à des températures élevées, à beaucoup de soleil et à des précipitations minimales. La situation d’Ibiza signifie également qu’elle est assez bien abritée. Aussi, les endroits à l’est et à l’ouest bénéficient également de la protection de la montagne de Sa Talaiassa. Ils connaissent généralement des conditions légèrement plus chaudes et plus sèches que le reste de l’île. Ibiza peut parfois être frappée par des tornades et des jets d’eau, bien que cela se produise rarement en juillet.

Moyennes

La température moyenne à Ibiza a atteint 29 °C en juillet, pour tomber à 20 °C la nuit. À 25 °C, la mer est parfaite pour se rafraîchir, tandis que l’humidité est modérée. Il y a 7 mm de pluie sur trois jours, et vous pouvez vous attendre à 15 heures de lumière du jour et 11 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, protégez votre peau si vous êtes au soleil toute la journée quand vous allez partir  aux îles Baléares en  juillet. Début juillet, le soleil se couche juste avant 21h 30. C’est idéal pour dîner avec vue sur le coucher de soleil.

Majorque en juillet 

Majorque est l’une des îles Baléares au large de la côte est de l’Espagne, et se dirige vers le pic de l’été en juillet. Cela signifie que vous aurez beaucoup de soleil et pratiquement pas de pluie si vous y allez à cette période. La plus grande des Baléares, Majorque connaît un climat différent en raison de ses montagnes. Les vents du nord-ouest signifient que vous serez le plus chaud et le plus sec au sud quand vous allez partir  aux îles Baléares en  juillet. Vous serez maintenu au frais par la mer et le vent de l’embat local sur la côte, qui attire l’air plus frais de la mer et prend le bord de la chaleur.

Lire aussi  Quelles sont les astuces pour survivre à la forte chaleur de l’Espagne ? 

Moyennes

La température maximale moyenne à Majorque est de 29 °C en juillet. Il fait beau et chaud le soir. Comme les températures ne descendent qu’à 19 °C la nuit, vous n’aurez pas besoin d’apporter beaucoup de vêtements chauds si vous devez partir  aux îles Baléares en  juillet. La température de la mer est de 25 ºC, tandis que l’humidité est modérée. La moyenne des précipitations n’est que de 6 mm pour une seule journée de pluie. Vous pouvez vous attendre à 15 heures de lumière du jour et 11 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés, alors utilisez de la crème solaire. Le soleil se couche après 21 heures, ce qui est parfait pour un dîner en plein air.

Minorque en juillet 

Située au milieu de la mer Méditerranée, l’île espagnole de Minorque a un climat typiquement méditerranéen. Elle connaît de longs étés chauds, des hivers courts/ doux et environ 300 jours de soleil par an. Étant la plus septentrionale des Baléares, Minorque est légèrement plus fraîche que ses îles voisines, avec des brises fraîches qui vous évitent de surchauffer sur la plage. Ici, vous serez accueillis par un ciel bleu clair lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en  juillet. Vous aurez des températures chaudes et très peu de pluie.

Moyennes

En juillet, la température à Minorque augmente au fur et à mesure que le mois avance. Au début du mois, la température moyenne en journée est de 23 °C et les températures maximales avoisinent les 27 °C, pour augmenter de 2°C à la fin du mois. Quelle que soit la date de votre visite, les températures de l’île sont parfaites pour se détendre sur la plage. N’oubliez pas d’appliquer beaucoup de crème solaire quand vous allez partir  aux îles Baléares en  juillet. Néanmoins, la brise marine vous donnera une sensation de fraîcheur. La nuit, avec des températures minimales de 20 °C, les soirées sont agréablement chaudes. Par contre, la mer est d’une douceur de 24 °C. On prévoit seulement 7 mm de pluie ce mois-ci. Cela fait de Minorque une destination idéale pour les vacances d’été.

Lire aussi  Airbnb interdit à Barcelone : Quelle est la réaction du secteur touristique ?