Ibiza, Baléares, Majorque, Espagne, Minorque, Formentera

Pour partir aux îles Baléares en février

En bref

Partager sur

Février est l’un des mois les plus froids de l’année dans les îles Baléares. Cependant, les températures sont encore assez douces et agréables. Vous pouvez faire une promenade en bateau sur la côte nord de Majorque. Partir  aux îles Baléares en février, vous pourriez vous détendre sur les plages tranquilles de Formentera. Vous pourriez aussi vous reposer en faisant un peu de tourisme à Minorque. Il y a tellement de choses à voir et à faire sur les îles qu’il vaut la peine de prendre le temps de visiter quelques-unes d’entre elles pendant votre séjour.

Influences géographiques

En février, le temps aux Baléares est frais la nuit et les températures grimpent jusqu’au milieu de l’adolescence pendant la journée. C’est un moment idéal pour visiter les îles si vous voulez éviter le temps chaud et inconfortable de l’été. Le climat est influencé par la situation de l’île au large de l’Espagne orientale, dans la Méditerranée. Le soleil brille toute l’année, mais ce mois est beaucoup plus calme que l’été. Cela est idéal pour explorer les îles à un rythme plus paisible et plus relaxant. 

Moyennes

Les îles Baléares bénéficient de dix heures de soleil méditerranéen par jour. Cela laisse amplement le temps de faire un petit tour dans les îles lorsque vous allez partir  aux îles Baléares en février. C’est un détour à faire avant de se rendre à Ibiza pour profiter de la vie nocturne. Les températures peuvent atteindre 16 °C aux heures les plus chaudes de la journée, avec un taux d’humidité de 73 %. Les vents atteignent 10 mph près de la côte et les précipitations moyennes ne sont que de 36 mm réparties sur le mois.

Lire aussi  Les événements culturels et historiques les plus attendus de l'année à Ibiza

Ibiza en février

Ibiza est réputée pour son glorieux climat méditerranéen, mais février est un mois beaucoup plus frais sur cette belle île des Baléares. Avec des températures qui augmentent très progressivement au fil du mois. Partir  aux îles Baléares en février vous permettra d’échanger la plage contre des sites historiques et des sentiers de randonnée  tout en profitant d’un autre type de vacances à Ibiza. Pour profiter de plus longues heures de lumière du jour et avoir plus de chances de bénéficier d’un temps chaud, rendez-vous vers la fin du mois, mais n’oubliez pas d’emporter votre imperméable à chaque fois que vous partez.

Moyennes

En moyenne, Ibiza connaît des températures diurnes de 12 °C en février, qui augmentent de 1°C au cours du mois. Avec des pointes de 16 °C, le temps peut être assez chaud. Néanmoins, vous devrez vous préparer avant de partir  aux îles Baléares en février.  En effet, la température peut descendre jusqu’à 8 °C. Avec 38 mm de pluie en février, le temps humide s’étale généralement sur sept jours, de sorte que vous pourriez connaître quelques averses pendant vos vacances. Si vous souhaitez vous baigner, la mer est à 15 °C. Le soleil brille en moyenne sept heures par jour, avec des journées plus longues au fil du mois.

Majorque en février 

Majorque, l’une des îles Baléares d’Espagne, connaît un hiver doux, typique des destinations méditerranéennes. Les températures seront agréables si elles sont un peu fraîches. Vous ne verrez pas beaucoup de pluie quand vous allez partir  aux îles Baléares en février. Majorque est la plus grande des Baléares et est assez montagneuse. Cela signifie qu’il y a différents types de temps autour de l’île. Vous serez le plus chaud et le plus sec au sud, en raison des vents du nord-ouest. La mer est au plus frais en février.

Lire aussi  Baléares : quelles différences entre Minorque, Majorque, Formentera et Ibiza ?

Moyennes

La température moyenne la plus élevée à Majorque est de 15 ºC en février. Il fait encore assez doux, mais la température tombe à 6 °C la nuit. C’est pourquoi il est donc conseillé aux gens qui décident de partir  aux îles Baléares en février, de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir. La température de la mer est de 14 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 37 mm de pluie sur six jours, et vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour avec six heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés, alors portez de la crème solaire. Le soleil se couche vers 18h 30 pendant une grande partie du mois.

Minorque en février 

Située dans la mer Méditerranée, l’île de Minorque, aux Baléares, connaît des hivers courts et froids. Il y aura des températures fraîches et des averses occasionnelles. Ce mois, le temps se réchauffe légèrement après les froids mois d’hiver. Partir  aux îles Baléares en février est parfait si vous voulez éviter les foules de la haute saison. Vous n’aurez pas à vous préoccuper du temps doux et parfois humide. Bien qu’il ne soit pas idéal pour la plage à cette époque de l’année, février est un bon mois pour explorer les nombreux sites culturels et les charmantes villes de l’île.

Moyennes

En février, Minorque a une température moyenne de 11 °C pendant la journée, avec des pointes de 14°C l’après-midi. La nuit, les températures chutent à environ 8 °C. Vous aurez donc besoin de plusieurs couches si vous devez partir  aux îles Baléares en février. Prenez une veste pour rester au chaud le soir dans les restaurants et bars locaux. On prévoit environ 60 mm de pluie au cours du mois. Il vaut donc la peine d’emporter un imperméable en cas de pluie. La température de la mer est de 15 °C à cette époque de l’année.

Lire aussi  Plongée aux îles Baléares : les cinq lieux incontournables