Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en décembre

En bref

Partager sur

Les Baléares ont un hiver assez doux. Vous pourrez profiter d’un soleil radieux quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre. Dirigez-vous vers Majorque pour ses plages dorées et ses criques cachées et dansez toute la nuit à Ibiza, l’île de la fête la plus célèbre d’Europe.

Influences géographiques

Le temps qu’il fait aux Baléares en décembre est influencé par le climat méditerranéen de la région. Les étés sont longs et chauds, mais l’hiver est plus frais et plus agréable pour faire du tourisme. Faites une randonnée à travers les épaisses forêts de pins d’Ibiza. Parcourez l’ancienne ville de Torre d’en Gaumes à Minorque. Il y a beaucoup à faire sur chacune des îles. Vous pouvez explorer chacune d’entre elles avec un tour en bateau relaxant autour de la mer Méditerranée.

Moyennes

La température moyenne est de 16 °C. C’est très doux pour la basse saison. Vous pourriez explorer les îles et suivre des sentiers de randonnée à travers la campagne luxuriante de Minorque quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre. Le taux d’humidité est de 75 %, avec une moyenne de 43 mm de pluie répartie sur le mois. Le soleil brille neuf heures par jour et les vents peuvent atteindre une vitesse de 9 mph. 

Ibiza en décembre 

Échappez au froid chez vous puis profitez du ciel bleu et des températures chaudes d’Ibiza. L’île est connue pour sa vie nocturne animée. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances avec vos amis si vous voulez partir  aux îles Baléares en décembre.

Lire aussi  Quelle est la meilleure période pour aller dans les îles Baléares ?

Influences géographiques

Ibiza est l’une des îles les plus populaires des Baléares. Elle est située dans la mer Méditerranée et bénéficie d’un climat méditerranéen traditionnel tout au long de l’année. Ibiza Town et Sant Antoni sont les meilleures villes pour les boîtes de nuit et les bars. Cependant, Ibiza a beaucoup plus à offrir que de simples boîtes de nuit. L’île possède de belles plages de sable avec des criques de sable et des collines d’émeraude. L’après-midi, vous pourrez faire une randonnée dans les épaisses forêts de pins de l’île quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre. Le soir, vous pourrez prendre quelques verres en surplomb de la côte méditerranéenne.

Moyennes

La température moyenne quotidienne est d’environ 17 °C, avec des minimums nocturnes de 10 °C. Le temps à Ibiza en décembre est parfois assez humide, avec une moyenne mensuelle de 69 mm de pluie. Cela signifie qu’il est probable qu’il pleuve au moins 11 jours par mois avec des vents réguliers de 13 mph. La température de la mer est de 17 °C et le taux d’humidité est assez élevé, à 69 %. Attendez-vous à neuf heures d’ensoleillement quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre. Cela vous laissera tout le temps de profiter du paysage pendant la journée avant de vous rendre dans les clubs le soir pour boire un verre et écouter de la musique en direct.

Majorque en décembre 

Majorque fait partie de la chaîne d’îles des Baléares, au large de la côte est de l’Espagne. L’île connaît des hivers doux qui font de Majorque un endroit idéal pour s’évader en hiver. Vous constaterez que la quantité de pluie diminue après un automne plus humide. Majorque est la plus grande des Baléares et est assez montagneuse. Cela signifie que les conditions météorologiques varient d’un endroit à l’autre de l’île. Le sud est le plus chaud et le plus sec en raison des vents du nord-ouest. Les brises vous gardent au frais sur la côte avec le vent de l’embat local quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre.

Lire aussi  Baléares : comment se déplacer sur les îles ?

Moyenne

La température maximale moyenne à Majorque est de 17 °C en décembre. Cela fait qu’il fait encore beau et doux à cette période. Le soir, il peut faire assez froid, même si la température peut atteindre 8 °C. La température de la mer est de 17 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il y a 48 mm de pluie en sept jours, et vous pouvez vous attendre à neuf heures de lumière et cinq heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront faibles. Le soleil se couche vers 17h 30. 

Minorque en décembre 

L’île de Minorque, située au large des côtes espagnoles, bénéficie d’un climat méditerranéen qui apporte des étés chauds/ secs et des hivers frais/ humides aux stations balnéaires de l’île. Le mois de décembre marque le début de la saison hivernale, avec un temps doux pendant la journée et des températures plus fraîches la nuit. Bien que certains jours soient ensoleillés, les averses de pluie sont également fréquentes à Minorque à cette époque de l’année. Alors, assurez-vous de faire vos valises pour tous les temps lors de votre visite sur l’île quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre.

Moyennes

La température moyenne à Minorque à cette époque de l’année est de 12 °C, atteignant des maxima de 15 °C l’après-midi. Après la tombée de la nuit, les températures descendent à 9 °C en moyenne. Alors, n’oubliez pas de prendre des pulls et une veste pour les soirées quand vous allez partir  aux îles Baléares en décembre. Quant au temps humide, 60 mm de pluie sont attendus ce mois-ci. Avec environ 13 jours de pluie en décembre, il vaut la peine d’apporter un parapluie. Si vous voulez vous baigner dans la mer Méditerranée, l’eau est rafraîchissante et sa température est de 17 °C.

Lire aussi  Les ruelles méconnues de Barcelone : une autre facette de la ville