Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en avril

En bref

Partager sur

Les îles Baléares sont situées en mer Méditerranée, au large de la côte est de l’Espagne, et se composent d’Ibiza, Majorque et Minorque. C’est l’une des destinations européennes les plus appréciées pour les vacances à la plage et la vie nocturne animée. Le climat y est typiquement méditerranéen, avec des étés longs/ chauds et des hivers courts/ doux. C’est le printemps sur les îles en avril. Les températures augmentent au fur et à mesure que le mois avance. Il est possible de prendre une douche de temps en temps. Cependant, vous pouvez vous attendre à un temps chaud et ensoleillé si vous voulez partir  aux îles Baléares en  avril.

Moyennes

En avril, les températures moyennes oscillent autour du milieu de l’adolescence dans les îles Baléares. À Ibiza et Majorque, les maxima atteignent 19 ºC, tandis que Minorque est légèrement plus fraîche avec 18 ºC. À cette époque de l’année, il peut faire frais le soir, où que vous alliez. Alors, assurez-vous de prévoir des couches plus chaudes pour les soirées si vous voulez partir  aux îles Baléares en  avril. Ibiza et Majorque ont toutes deux moins de 40 mm de pluie en avril, alors qu’on prévoit environ 45 mm de pluie à Minorque. Si vous voulez vous baigner dans la mer, les eaux de la Méditerranée sont à 16 ºC ce mois-ci.

Ibiza en avril 

Faisant partie des îles Baléares, au large de la côte est de l’Espagne et de la côte nord de l’Afrique, Ibiza jouit d’un climat typiquement méditerranéen. Cela signifie que vous pouvez y aller si vous décidez de partir  aux îles Baléares en  avril. Vous aurez beaucoup de chaleur et de soleil au printemps. Les températures augmentent après les mois d’hiver plus frais.

Lire aussi  Gastronomie des îles Baléares : les meilleurs plats

Influences géographiques

Ibiza est abritée par l’Espagne continentale et l’Afrique du Nord. La région est également relativement plate avec le plus haut sommet. Il s’agit de la montagne Sa Talaiassa, qui ne culmine qu’à 475 mètres. La montagne offre cependant une protection supplémentaire aux côtes est et ouest. Le désert du Sahara envoie de temps en temps des vents chauds et des tempêtes de poussière. Vous aurez alors des températures élevées quand vous allez partir  aux îles Baléares en  avril.

Moyennes

La température élevée attendue à Ibiza en avril est de 19 ºC. C’est parfaitement suffisant pour une journée à la plage ou au bord de la piscine. Il est conseillé d’emporter des vêtements plus chauds pour le soir si vous devez partir  aux îles Baléares en  avril. Même s’il fait assez frais, la température tombant généralement à 10 °C la nuit. La température moyenne de la mer est de 16 ºC. L’humidité est faible et les précipitations typiques sont de 36 mm sur sept jours de pluie. Vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour avec huit heures de soleil par jour. Par contre, les niveaux d’UV seront élevés. Alors, n’oubliez pas la crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en  avril. Le soleil se couche vers 20h 30 pendant la majeure partie du mois d’avril.

Majorque en avril

Majorque est la plus grande île des Baléares et bénéficie d’étés longs/ chauds et d’hivers doux. Après les mois les plus frais, les choses se réchauffent en avril. Le soleil brille à cette période avec des averses occasionnelles. Vous ne serez donc pas gêné par la pluie à Majorque quand vous allez partir  aux îles Baléares en  avril

Lire aussi  Où se loger en voyage en Espagne ?

Influences géographiques

Les montagnes de Majorque protègent le sud de l’île des vents du nord-ouest. Cela signifie qu’il fait généralement un peu plus chaud et plus sec que le nord. Le vent de l’embate local maintient la fraîcheur sur la côte. Cela est toujours bienvenu lorsque les températures commencent à grimper.

Moyennes

La température moyenne élevée à Majorque au mois d’avril est de 19 ºC. C’est suffisamment chaud pour passer de longues journées à la plage ou à prendre des bains de soleil au bord de la piscine. Il est conseillé d’emporter des vêtements plus chauds pour le soir lorsqu’on veut partir  aux îles Baléares en  avril. En effet, car la température moyenne est de 9 °C la nuit. La température moyenne de la mer est de 16 °C. Par contre l’humidité est faible et se situe entre un peu plus de 50 % depuis le milieu des années 90 à cette période de l’année. La moyenne des précipitations est de 39 mm sur cinq jours de pluie.

Lumière du jour

En avril, vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière et 7 heures de soleil par jour. L’indice UV sera élevé, alors n’oubliez pas votre crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en  avril. Le soleil se couche vers 20h 10 au début du mois et se couche progressivement plus tard.

Minorque en avril

Avec son climat méditerranéen, l’île de Minorque, aux Baléares, bénéficie de températures douces toute l’année. Elle a des étés plus chauds et des hivers plus humides. On l’appelle aussi « l’île du vent » en raison des brises qui soufflent sur ses rivages. En avril, l’île se trouve entre deux saisons, passant de l’hiver plus frais à la chaleur du printemps. Avec un temps plus sec, partir  aux îles Baléares en  avril vous permet de visiter Minorque. Vous allez éviter la chaleur intense au plus fort de la saison à cette période.

Lire aussi  Pour partir aux îles Canaries en janvier

Moyennes

Minorque est assez humide en avril, avec des températures moyennes de 13 °C en journée au début du mois. Elles augmentent progressivement au fil des jours. À la fin du mois, les températures atteignent 19 °C dans la partie la plus chaude de la journée. Elles ne, qui tombent qu’à 12 °C après la tombée de la nuit. Pour rester au chaud en avril, vous devrez emporter de nombreuses couches de vêtements, surtout pour les sorties en soirée. Il vaut également la peine d’emporter un imperméable si vous devez partir  aux îles Baléares en  avril. Il peut pleuvoir à Minorque en avril, avec 48 mm de pluie tombant au cours du mois.