Baléares, Ibiza, Majorque, Espagne, Minorque

Pour partir aux îles Baléares en août

En bref

Partager sur

Des ruines préhistoriques de Minorque aux boîtes de nuit animées d’Ibiza, les îles Baléares ont de quoi satisfaire tout le monde. Le temps aux Baléares en août est très chaud. Les températures atteignent les 30 degrés tout au long du mois. Notons qu’il y aura peu de précipitations. Par conséquent, si vous pouvez supporter la chaleur, vous pouvez partir  aux îles Baléares en  août

Influences géographiques

Les îles Baléares sont situées dans la mer Méditerranée, juste au large de la côte orientale de l’Espagne. Le climat est généralement très agréable en été, avec beaucoup de soleil et un ciel bleu clair pendant la plus grande partie du mois. Les îles sont connues pour leurs côtes pittoresques, leurs plages de sable et leurs eaux de mer douces. Elles sont parfaites pour les sports nautiques et la natation. Il y a beaucoup à faire sur chaque île pour les touristes qui décident de partir  aux îles Baléares en  août. Si vous n’arrivez pas à décider sur laquelle vous voulez rester, vous pouvez toujours faire un tour en bateau sur chacune d’entre elles.

Moyennes

Vous profiterez de températures chaudes tout au long du mois, avec des pointes quotidiennes de 32 °C. Les vents atteignent une vitesse de 6 mph près de la côte et la nuit, faisant baisser les températures à environ 15 °C le soir. Le soleil brille 13 heures par jour, avec une humidité moyenne de 66 %. Le climat estival est très sec et il n’y a que 16 mm de précipitations réparties sur le mois. Avec cette chaleur, vous ne devez pas partir  aux îles Baléares en  août sans prendre des dispositions préalables. 

Lire aussi  Pour partir aux îles Canaries en août

Ibiza en août

Située au large de la côte est de l’Espagne et au nord de l’Afrique, dans la mer des Baléares, Ibiza est en plein été au mois d’août. C’est le mois le plus chaud de l’année. Ici, vous profiterez donc de beaucoup de soleil et de peu de pluie quand vous allez partir  aux îles Baléares en  août. Ibiza est assez abritée et la montagne de Sa Talaiassa offre une protection encore plus grande à l’est et à l’ouest. Cela signifie que vous trouverez probablement les choses un peu plus chaudes et sèches dans ces régions.

Moyennes

La température maximale normale à Ibiza est de 30 °C en août. Cela est idéal pour se rafraîchir au bord de la piscine ou à la plage pendant la journée. Vous n’aurez pas besoin de vêtements chauds si vous sortez le soir, car il fait bon et chaud la nuit. La température de la mer est de 26 °C. Ce climat est idéal pour une baignade rafraîchissante, tandis que l’humidité est modérée. Il y a 27 mm de pluie sur cinq jours et vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière du jour avec dix heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, apportez beaucoup de crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en  août. Le coucher de soleil est agréable et tardif au début du mois d’août, il tombe juste après 21 heures.

Majorque en août 

Située au large de la côte est de l’Espagne, Majorque est l’une des îles Baléares du pays. Le mois d’août est le plus chaud de l’année. Vous pouvez vous attendre à des températures élevées et à peu de pluie si vous partez à cette période. Majorque est la plus grande des Baléares et est assez montagneuse. Cela signifie que le temps varie d’un endroit à l’autre de l’île. Si vous restez dans le sud-est, vous serez mieux protégé des vents du nord-ouest puis du temps le plus chaud et le plus sec. La mer et le vent des embâcles locaux vous aideront à rester au frais, surtout sur la côte quand vous allez partir  aux îles Baléares en  août.

Lire aussi  Vague de chaleur infernale en Espagne : les touristes internationaux inquiets face au surtourisme

Moyennes

La température maximale normale à Majorque est de 30 ºC en août. A priori, c’est une température idéale pour se détendre sur la plage ou au bord de la piscine. Les soirées restent chaudes et fraîches (jusqu’à 20 °C). La température de la mer est de 26 ºC. Cela est idéal pour la baignade, tandis que l’humidité est modérée. Il y a 22 mm de pluie sur deux jours. Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière du jour avec 10 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, n’oubliez pas de prendre votre crème solaire si vous devez partir  aux îles Baléares en  août. Le soleil se couche à 21 heures au début du mois. C’est idéal pour dîner avec vue sur le coucher du soleil.

Minorque en août 

Située dans la mer Méditerranée, l’île de Minorque, aux Baléares, connaît des étés chauds et secs. Cela fait du mois d’août un mois idéal pour passer des vacances au soleil. Le mois est souvent le plus chaud de l’année et les prévisions de pluie sont pratiquement inexistantes. Si vous visitez Minorque à cette époque de l’année, assurez-vous d’apporter beaucoup de crème solaire à indice élevé. Chercher de l’ombre pendant la partie la plus chaude de la journée quand vous allez partir  aux îles Baléares en  août.

Moyennes

En août, la température moyenne à Minorque oscille autour de 25 °C, avec des maxima de 29 °C et des minima de 21 °C la nuit tombée. Avec seulement 23 mm de pluie attendus sur le mois, vous n’aurez pas à vous soucier d’emporter une veste de pluie. En effet, les averses sont rares et de courte durée. Chaque jour, vous aurez environ 13 heures d’ensoleillement quand vous allez partir  aux îles Baléares en  août. C’est parfait pour les journées à la plage. La température de la mer est de 26 °C. Cela vous permet de plonger dans l’eau ou de faire de la plongée libre avec la faune et la flore marines colorées. Au début du mois d’août, chaque jour compte environ 14 heures d’ensoleillement, pour tomber à 13 heures à la fin du mois.

Lire aussi  5 parcs d’attractions d’Europe que vous devez visiter