Crète, Grèce

Partir en Vacances en Crète en septembre

En bref

Partager sur

La Crète est la plus grande des îles grecques. Elle se situe entre le continent et l’Afrique du Nord. La crète connaît un temps chaud et sec pendant ce mois. Vous aimeriez donc partir en Vacances en Crète en septembre. Située dans le sud de la mer Égée, l’île a le climat le plus chaud de Grèce. Bien qu’il y ait quelques différences locales dans le temps, vous êtes pratiquement assuré d’avoir un temps magnifique en septembre.

Microclimats

La Crète possède deux microclimats très distincts en raison des montagnes centrales qui s’étendent d’est en ouest. Les montagnes agissent comme une barrière aux vents du nord-ouest. Tout se passe de sorte que le sud semble plus africain que le nord de la Méditerranée. 

Vous trouverez des conditions chaudes et sèches dans le sud. Néanmoins, les brises vous aideront à vous sentir à l’aise sur toute la côte. Les températures sont plus élevées sur la côte que dans les montagnes, qui peuvent recevoir de fortes chutes de neige en hiver.

Moyennes

Il fait beau et chaud en Crète pendant ce mois. Attendez-vous à une température moyenne de 27 ºC quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre. Vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de vêtements chauds. En effet, la nuit est agréable, tandis que la température de la mer est de 24 °C. L’humidité est faible et varie entre 50 et 80 %, tandis que la moyenne des précipitations n’est que de 10 mm sur deux jours de pluie.

La lumière du jour

En septembre, vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour par jour et à 10 longues heures de soleil. Les niveaux d’UV seront très élevés ce mois. Alors, assurez-vous d’apporter beaucoup de crème solaire quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre. Faites donc attention à la chaleur de midi, alors que le soleil se couche à 19h 45 au début du mois.

Quelle est la météo à Elounda en septembre ?

Partir en Vacances en Crète en septembre est un mois très populaire pour visiter cette charmante station balnéaire méditerranéenne sur l’île grecque de Crète. En septembre, le temps à Elounda est très chaud. Le soleil brille beaucoup à la fin de l’été, les foules d’août et de juillet ayant disparu.

Influences géographiques

Les mers bleues et claires qui entourent Elounda font partie de la baie de Mirabello. Cette dernière est très isolée, très abritée, mais surtout calme. Elounda jouit d’une situation privilégiée sur la côte nord de la Crète

Les stations de cette région peuvent avoir des températures légèrement plus basses que celles du sud en raison des vents du nord rafraîchissants. Ils peuvent atteindre cette partie de l’île.

Moyennes

Le temps à Elounda en septembre ne produit en moyenne que 10 mm de pluie sur deux jours de pluie seulement. Les températures atteignent un étonnant maximum de 27 °C en moyenne pendant la journée et ne descendent qu’à environ 19 °C les rares jours plus froids. Les amateurs de soleil vont adorer les 12 heures d’ensoleillement à Elounda en septembre. 

Avec le soleil qui se lève jusqu’à 19h 45 au début du mois. Vous aurez tout le temps de vous détendre à la plage ou au bord de votre piscine. Les vents sont calmes à seulement 9 mph en moyenne. Cependant, le niveau d’UV est assez élevé. Alors, faites attention au soleil de la fin de l’été quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre. Veillez donc à utiliser beaucoup de crème solaire.

Quel temps fait-il à Hersonissos en septembre ?

Située sur la côte nord de la Grèce, Hersonissos est une ville de villégiature populaire qui a beaucoup d’histoire à découvrir. Elle possède un climat méditerranéen qui lui apporte des étés chauds et secs et des hivers doux. Attendez-vous à des températures qui commencent à se rafraîchir un peu en septembre. 

Lire aussi  Partir en Vacances en Crète en juin

Si vous souhaitez passer de longues journées à la plage et vous baigner dans les eaux chaudes de la mer Égée après la fin de la foule de la haute saison, partir en Vacances en Crète en septembre est un moment idéal pour partir en vacances à Hersonissos.

Moyennes

Hersonissos a une température moyenne de 23 ºC en septembre. Elle peut atteindre un maximum de 26 ºC au plus fort de l’après-midi. Vous pouvez vous attendre à neuf heures d’ensoleillement par jour. Alors, n’oubliez pas d’appliquer une bonne dose de crème solaire à facteur élevé. 

La nuit, il fait toujours chaud. Avec une température moyenne de 19 °C la nuit, les conditions sont idéales pour prendre votre repas du soir sur une terrasse extérieure. Environ 25 mm de pluie sont attendus ce mois-ci. Vous pouvez donc profiter de votre voyage quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre. Par contre, la mer Égée, avec ses 25 °C, est parfaite pour la baignade et la plongée libre.

Quel temps fait-il à Héraklion en septembre ?

Située sur la côte nord de la Crète, Héraklion est une merveilleuse destination grecque pleine d’histoire et de culture. Son climat méditerranéen lui confère des étés chauds et des hivers doux, le mois de septembre étant l’un des plus chauds de l’année. 

Les conditions se rafraîchissent un peu lorsque l’été se transforme en automne. Partir en Vacances en Crète en septembre est le moment idéal pour visiter la station. Cela vous permettra d’éviter les plus grandes foules et les températures les plus élevées.

Moyennes

En septembre, la température moyenne à Héraklion est de 23 °C. Attendez-vous à des pointes de 26 °C dans la partie la plus chaude de l’après-midi. Après une journée à la plage ou une visite dans la région, la température moyenne descend à 19 °C le soir. C’est idéal pour un repas du soir en plein air. 

Septembre est un mois sec à Héraklion. Attendez-vous à seulement 10 mm de pluie quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre. Vous aurez aussi neuf heures d’ensoleillement par jour. Si vous voulez vous baigner ou faire de la plongée libre en Méditerranée, l’eau est à 25 °C ce mois-ci.

Quel temps fait-il à Malia en septembre ?

Située sur la côte nord de la Crète, Malia est une destination très animée. Elle est célèbre pour son beau temps et sa vie nocturne animée. La station bénéficie d’un climat méditerranéen qui apporte des étés chauds et secs dans la région. 

Notons que les températures commencent à se rafraîchir en septembre. Si vous souhaitez visiter Malia loin des foules les plus actives tout en profitant d’un climat de plage, partir en Vacances en Crète en septembre est le moment idéal pour visiter la station.

 

Moyennes

En septembre, la température moyenne à Malia baisse légèrement à 23 ºC, avec des pointes de 26 ºC en fin d’après-midi. Bien qu’il ne fasse pas vraiment chaud, vous aurez quand même besoin de beaucoup de crème solaire pour votre visite à cette époque de l’année. La température moyenne tombe à 19 °C après la tombée de la nuit. 

Notons que  c’est idéal pour explorer les bars, les restaurants et les boîtes de nuit de la station. Environ 25 mm de pluie sont prévus en septembre, ce qui laisse prévoir dix heures d’ensoleillement par jour. Pour se rafraîchir en mer, les eaux de la Méditerranée atteignent ce mois-ci une belle température de 24 °C, idéale pour la baignade et la plongée libre.

Quel temps fait-il à Aghios Nikolaos en septembre ?

Si vous cherchez à passer des vacances dans une charmante station balnéaire, avec beaucoup de soleil, mais loin de la foule estivale, un voyage sur l’île grecque de Crète, en Méditerranée, pourrait être idéal à cette époque. Le temps d’Aghios Nikolaos pendant ce mois est très chaud et plein de jours secs et ensoleillés. C’est parfait si vous décidez de partir en Vacances en Crète en septembre.

Lire aussi  Où aller à Mykonos en couple ?

Influences géographiques

Les mers d’un bleu éclatant autour d’Aghios Nikolaos font partie de la baie isolée de Mirabello. Cela contribue à garder les eaux abritées et calmes. Aghios Nikolaos jouit d’une situation privilégiée sur la côte nord de la Crète. Les stations de cette région peuvent avoir des températures légèrement plus basses que celles du sud en raison des vents du nord rafraîchissants qui peuvent atteindre l’île.

Moyennes

Le temps qu’il fait à Aghios Nikolaos en septembre attire de nombreux visiteurs qui veulent se détendre dans les températures brillantes et le ciel ensoleillé. La température moyenne élevée est de 27 °C, avec une moyenne journalière normale d’environ 24 °C. Les jours plus frais, elle ne descend qu’à environ 19 °C.

Comme vous vous en doutez, les niveaux d’UV sont assez élevés à cette époque. Vous aurez besoin de crème solaire quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre.  Cela vous sera utile lorsque vous explorerez les plages et les jolies rues avoisinantes. Il est également conseillé de prendre une bouteille d’eau, car la chaleur et l’humidité sont également élevées. 

Le soleil brille en moyenne 12 heures par jour le long de la côte nord de la Crète en septembre. Notons que le soleil se lève à 6h 50 et ne disparaît qu’à 19h 45. Il ne pleut pratiquement pas pendant le mois et la station ne reçoit en moyenne que 10 mm de pluie. La température de la mer est d’environ 24 °C. C’est un bon endroit pour se rafraîchir les jours chauds.

Quel temps fait-il à Stalis en septembre ?

Le temps à Stalis en septembre est presque le même que pendant les mois d’été les plus chauds, en juillet et août. Les visiteurs aiment venir dans cette charmante station balnéaire de l’île grecque de Crète à cette époque. En effet, il fait chaud/ sec puis c’est moins fréquenté. Aussi, les journées sont pleines de soleil méditerranéen. C’est très agréable. Pensez à cette région si vous devez partir en Vacances en Crète en septembre.

Influences géographiques

Le temps à Stalis en septembre est affecté par l’emplacement de la station sur la jolie côte nord de la Crète. Certains endroits, dont Malia et Hersonissos, ont des conditions plus fraîches et plus humides que celles du sud. En effet, les vents rafraîchissants du nord de la mer de Crète atteignent cette partie. Les stations balnéaires du sud sont protégées par les collines centrales de Crète.

Moyennes

Le temps de Stalis produit un étonnant pic moyen de 28 °C en septembre. Même les jours les plus froids n’auront pas une température inférieure à 19 °C. Vous pouvez vous asseoir à la plage ou au bord de votre piscine et prendre le soleil au bord de la Méditerranée. 

L’ensoleillement dure en moyenne 12 heures en septembre et le soleil ne se couche pas avant 19h 45 environ au début du mois. Les précipitations sont faibles. Vous aurez 19 mm pour le mois, et seuls trois jours en moyenne reçoivent des pluies de toutes sortes. 

Vous pouvez donc laisser votre parapluie à la maison. Cependant, n’oubliez pas de prendre vos affaires de natation. En effet, la Méditerranée connaîtra des températures de 24 °C pendant ce mois. Aussi, n’oubliez pas la crème solaire si vous devez partir en Vacances en Crète en septembre. Le taux d’UV est élevé, avec un taux d’humidité moyen de 68 %. Notons que la vitesse du vent n’est que de 8 mph en cette fin de mois d’été.

Quel temps fait-il à Rethymnon en septembre ?

Située sur la côte nord de la Crète, Rethymnon est une destination de vacances populaire. La région est connue pour son beau temps et sa riche histoire. Son climat méditerranéen apporte des étés chauds/ secs et des hivers doux à la station balnéaire de l’île grecque.

Lire aussi  10 Destinations secrètes que même votre agent de voyages ne connaît pas !

Ainsi, vous pouvez vous attendre ici à des températures agréables et chaudes quand vous allez partir en Vacances en Crète en septembre. Le temps se rafraîchit cependant à mesure que le mois avance, avec l’arrivée de l’automne. La fin du mois est idéale pour faire du tourisme, car Rethymnon devient plus calme à cette période.

Moyennes

La température moyenne à Rethymnon est de 23 ºC en septembre. Vous aurez un pic à 27 ºC dans la partie la plus chaude de la journée. Attendez-vous à neuf heures d’ensoleillement par jour avec un fort niveau d’UV. Assurez-vous donc d’emporter une grande quantité de crème solaire à facteur élevé si vous devez partir en Vacances en Crète en septembre. C’est une précaution indispensable pour vos vacances. 

Après le coucher du soleil, la température moyenne la plus basse descend à 18 °C. Vous ne devriez donc pas avoir besoin de beaucoup plus qu’un t-shirt pour les soirées dans la station. En septembre, on prévoit à peine 10 mm de pluie sur trois jours. La température de la mer Méditerranée est de 25 °C ce mois-ci. Ce qui est parfait pour la baignade et la plongée libre.

Préparer son voyage en Crête : que savoir ?

La Crète se trouve être la plus grande des îles grecques. Géographiquement éloignée du continent européen, elle s’y attache avec beaucoup de zèle par sa cuisine, ses traditions, sa culture ainsi que sa langue. Que faut-il savoir au moment de préparer son voyage en Crète ? La réponse dans cet article.

De quels papiers a-t-on besoin pour un voyage en Crète ?

Il vous faut respecter quelques formalités au moment de partir en Crète. Vous devez notamment présenter un document d’identité. Tous les ressortissants de l’Union sont, en effet, appelés à présenter un passeport en cours de validité ou une carte nationale d’identité.

En ce qui concerne les mineurs qui voyagent seuls, il leur faut exhiber une attestation de sortie du territoire signée par les parents. Vous pouvez partir en Crète avec Voyage Privé.

Quels vaccins avant un voyage en Crète ?

Il est nécessaire, avant un voyage en Crète, de prendre des renseignements au sujet des recommandations de santé propres à la Grèce. Même s’il n’y a pas de vaccin obligatoire, vous feriez bien d’être à jour au niveau de vos vaccinations universelles. Tâchez aussi d’avoir, avant votre départ, la carte européenne d’assurance maladie.

Quels transports utiliser pour aller en Crète ?

Vous pouvez choisir entre plusieurs transports : bus, location de scooter, location de voiture, etc. Notez que les trains ne sont pas utilisés en Crète et que les bus sont sollicités pour presque tous les déplacements.

Quand faut-il partir en Crète ?

La Crète ayant un climat méditerranéen, on peut s’y rendre sur plusieurs périodes de l’année. Le printemps (juin ou mai de préférence), le début de l’automne et la fin de la saison estivale (après le 15 septembre) sont des périodes parfaites sur les plans touristique et climatique.

Que faut-il faire en Crète ?

Il est impossible de s’ennuyer en Crète. Entre les plats à savourer et les activités à essayer, vous êtes certain de pouvoir prendre du plaisir. Pour commencer, vous pourriez vous promener à travers les ruelles ombragées se trouvant au niveau des vieux quartiers de Réthymnon. Il vous sera ainsi possible d’admirer de splendides constructions avec des façades vénitiennes.

Frayez-vous ensuite un chemin vers les gorges d’Aradéna, le village de Loutro et les villages situés sur la plaine de Messara.

Pendant votre séjour en Crète, trouvez surtout le moyen de goûter à la cuisine diététique la plus célèbre de la région. Connue pour ses nombreux bienfaits, elle est faite de raki crétois, de café grec, de kalitsounia, de pita, d’huile d’olive et d’olives crétoises.