Tous les voyageurs vous conseillons de partir en vacances au Birmanie (Myanmar ) en novembre. C’est pour beaucoup, le mois qui promet les meilleures conditions pour visiter le Myanmar. En effet, la saison des pluies devient déjà un lointain souvenir.
Notons que le nombre de visiteurs est encore relativement faible ce mois-ci. Aussi, les températures sont plus modérées qu’au début de l’année. Cependant, vous pouvez néanmoins vous attendre à des températures moyennes élevées pouvant atteindre 31°C dans la plus grande partie du pays.
La météo en Birmanie en novembre en détail
Dans les hautes terres et les contreforts de l’est, vous connaîtrez des températures moyennes de 25 °C en novembre. Cependant, les températures sont proches de leur niveau le plus bas. Il faut donc porter des vêtements chauds, surtout la nuit et plus on monte.
Le niveau des rivières est élevé après les mois d’été pluvieux. Cela fait de novembre un mois idéal pour les croisières. En particulier sur l’Ayeyarwady, plus élevé, et sur le Chindwin vous la croisière est parfaite.
Attendez-vous à un temps sec si vous devez vous offrir des vacances au Birmanie (Myanmar) en novembre. Les plages des côtes sud et ouest retrouvent leur meilleur niveau. Aussi, les stations balnéaires sont-elles désormais ouvertes. L’on s’attend alors à du soleil en abondance.
Yangon, Inle Lake, Bagan et toutes les autres destinations clés s’attendent à d’excellentes conditions en novembre.