Birmanie

Partir en Vacances en Birmanie (Myanmar) en mai

En bref

Partager sur

Il n’y a pas beaucoup de changement par rapport à avril. Le mois de mai reste très chaud, car le mercure donne des chiffres franchement peu naturels par moments. Vous devez donc prendre quelques précautions si vous voulez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en mai.  

Notons que le nombre de visiteurs commence à diminuer. Cela fait de ce mois une période de l’année très agréable à visiter si vous êtes un sérieux adepte du soleil. Les températures ont tendance à baisser un peu vers la fin du mois (entre 32 et 38 °C par mois). C’est bienvenu pour la plupart des voyageurs.

La météo du mois de mai en détail

De fortes pluies sont à venir. Vous pouvez donc vous attendre à des averses dans de nombreuses régions quand vous allez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en mai. Notons qu’il est probable (toujours vers la fin du mois) qu’une brise se lèvera, aidant à rafraîchir la terre.

Les plaines centrales au sud de Mandalay ne se confondent pas avec le reste du pays. Elles restent sèches avec des températures qui restent astronomiques, atteignant parfois 40 °C. Notons que les plages restent chaudes et sèches, bien que la « saison » se termine en mai.

Vous pourriez donc vous prélasser sur les plages quand vous allez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en mai. Aussi, les stations balnéaires se préparent à affronter les conditions météorologiques moins favorables des mois à venir. 

Lire aussi  Comment bien préparer son voyage au Myanmar ? Quelles démarches administratives ?

Nos Offres Spéciales

Lire aussi