Birmanie

Partir en Vacances en Birmanie (Myanmar) en juillet

En bref

Partager sur

Les précipitations commencent à atteindre leur maximum au fur et à mesure que le mois avance. Prenez alors un parapluie si vous devez partir en Vacances au Myanmar (Birmanie) en juillet

En effet, de fortes pluies sont attendues dans une grande partie du pays à mesure que la mousson du sud-ouest gagne en intensité. 

Notons que les températures restent élevées dans tout le pays. Attendez-vous à une moyenne de 27 à 30 °C, mais les précipitations sont également importantes.

La météo de la Birmanie en juillet en détail

Les plages de la côte ouest et sud du Myanmar sont désormais fermement fermées. Tout voyageur intrépide qui s’y rend en l’absence de vol trouvera un abri contre les grandes mers. Cependant, c’est difficile à trouver. C’est pourquoi il est généralement déconseillé de partir en Vacances au Birmanie en juillet.

En raison des fortes précipitations, les déplacements par route à travers les zones rurales du pays peuvent devenir plus difficiles, voire impossibles, dans certains cas extrêmes. Les plaines centrales au sud de Mandalay restent la région la plus chaude et la plus sèche du pays. Dirigez-vous alors vers les plaines si vous devez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en juillet.

 Là-bas, les températures sont encore dans la fourchette basse à moyenne de 30 °C. Les précipitations sont relativement minimes. Il est toujours possible de voyager, mais nous suggérons de rester dans la ville principale. Choisissez les principales destinations touristiques où les infrastructures sont mieux intégrées.

Lire aussi  Partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en février

Nos Offres Spéciales

Lire aussi