Profitez de Noël à la maison avec la famille en décidant de partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en janvier. A ces moments, la folie de la haute saison s’apaise pour profiter d’un des meilleurs temps de l’année. Avec un ciel bleu et un temps sec attendus dans tout le pays, c’est l’occasion de voir le Myanmar sous son meilleur jour.
Le temps de janvier en détail
La saison sèche se poursuit tout au long de ce mois-ci. Attendez-vous à d’excellentes conditions quand vous allez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en janvier. En effet, janvier est la saison de pointe. Les températures commencent lentement à monter. Ainsi, tout le pays s’attend à des conditions de voyage de premier ordre.
Notons que dans le sud et le long de la côte ouest, les plages seront ensoleillées. Les plaines centrales seront également sèches et chaudes bien que plus faciles à gérer que dans les mois à venir.
Alors que le froid dans les contreforts, dans l’État Shan et autour du lac Inle commence à diminuer pendant la journée, la température a tendance à baisser le soir et tôt le matin. Cela vaut la peine de prendre un pull ou une veste en laine polaire si vous devez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en janvier.
Il est peu probable qu’il pleuve ce mois-ci. Les températures dans les plaines peuvent atteindre les 20 °C. Même les hautes terres de l’est et du nord atteindront 25 °C, même si les soirées risquent d’être encore assez fraîches.
Vous vous demandez peut-être si vous devriez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en janvier. C’est une situation complexe, et Gemma de Selective Asia a partagé avec vous quelques réflexions sur les voyages responsables au Myanmar. Vous pouvez les lire ici.