Birmanie

Partir en Vacances au Birmanie (Myanmar) en février

En bref

Partager sur

Vous serez très heureux de partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en février. En effet, ce mois figure parmi les meilleures conditions météorologiques de toute l’année au Myanmar. Le mois de février est lumineux et sec, sans la chaleur torride attendue à la fin du mois d’avril et en mai.  Les plages de Ngapali ont sans doute connu leurs meilleurs mois. Le froid commence à se faire sentir sur les hauteurs au fur et à mesure que le mois avance.

Le temps de février en détail

Les conditions continuent de s’améliorer alors que nous entrons dans le mois de février. Notons que les deux mois à venir sont sans doute la meilleure période de l’année pour visiter le Myanmar. L’inconvénient du beau temps est, bien sûr, l’augmentation du nombre de visiteurs. 

Réservez donc aussi vite que vous pouvez si vous voulez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en février. Bien que ce nombre soit tout sauf excessif, le choix limité d’hôtels dans certaines destinations clés signifie qu’il est important de réserver tôt pour éviter toute déception.

Comme aucune pluie n’est prévue pendant tout le mois et que la sensation de froid de l’hiver sur les hauts plateaux est désormais chose du passé, vous pouvez vous attendre à des conditions de voyage optimales dans tout le pays. Cependant, les matins de bonne heure sont encore un peu froids par endroits.

Cela dit, le temps sec de ces derniers mois entraîne une baisse des niveaux d’eau. C’est pourquoi il convient de choisir avec soin les options de croisière appropriées. En particulier sur les sections les plus élevées de l’Ayeyarwady et de la Chindwin River, le choix doit se faire avec précaution. 

Lire aussi  Comment bien préparer son voyage au Myanmar ? Quelles démarches administratives ?

Par ailleurs, dans le sud et le long de la côte ouest, les plages seront ensoleillées. Les plaines centrales seront également sèches et chaudes. Néanmoins, ces conditions sont bien plus faciles à gérer que dans les mois à venir. 

Notons que même si le froid aura disparu des contreforts, de la région Shan et des environs du lac Inle, la température peut encore être un peu fraîche le soir. C’est pourquoi il vaut la peine de prendre un pull si vous devez partir en Vacances au Birmanie (Myanmar ) en février.

Les températures dans les plaines atteignent en moyenne 32 °C. Même les hauts plateaux de l’est et du nord seront dans les 20 °C les plus élevés. Dans ces régions, les soirées peuvent encore être un peu fraîches.

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...