Partir en Tunisie en mars

En bref

Partager sur

Même si le gel et la pluie continueront de sévir en France, le merveilleux climat méditerranéen offre à la Tunisie des conditions printanières fantastiques. Ce mois, le temps en Tunisie est suffisamment chaud pour des manches courtes. Alors, n’oubliez pas de prendre vos lunettes de soleil si vous voulez partir en Tunisie en mars. Les températures peuvent atteindre 20 °C et, parfois, être encore plus élevées dans les stations balnéaires du sud comme Djerba.

Partir en Tunisie en mars : aperçu global de la météo

La Tunisie, beau pays d’Afrique du Nord, est nichée au sud de la Méditerranée, avec des centaines de kilomètres de plages de sable blanc. Les stations balnéaires les plus populaires sont Port El Kantaoui, Hammamet et Tunis. Ces villes côtières bénéficient d’une brise marine fraîche et ne souffrent pas de la chaleur intense du désert du Sahara intérieur. Avec une température de 16 °C, l’eau peut être trop froide pour la baignade en mars.

Moyenne des températures en Tunisie en mars

Vous serez agréablement surpris par le temps printanier qui règne en Tunisie en mars. Le pays bénéficie de certaines des meilleures températures de la Méditerranée. Avec des maxima de 20 °C et des baisses occasionnelles de 13 °C ou 14 °C, vous n’aurez pas besoin de votre manteau pendant la journée. Si vous voulez visiter la Tunisie en mars, attendez-vous la nuit à une température d’environ 11 °C. 

Il peut faire froid alors, vous devriez vous envelopper pour des promenades nocturnes sur la plage. Le soleil devrait briller en moyenne neuf heures en mars et rester dans le ciel jusqu’à 18h 30 pendant une grande partie du mois. En mars, la Tunisie enregistre environ 25 mm de précipitations, ce qui est extrêmement faible par rapport au nord de l’Europe. L’humidité est plus confortable qu’en plein été, avec une moyenne de 56 %, et la vitesse du vent de 11 mph vous permet de rester frais sur la côte.

Lire aussi  Pantelleria : L'île volcanique italienne entre Sicile et Tunisie

Djerba en mars 

Avec une température de 20 °C et un ciel ensoleillé qui domine l’île, le temps magnifique qui règne à Djerba en mars en fait un endroit idéal pour la Méditerranée. Il y a aussi très peu de pluie et l’humidité est beaucoup plus agréable que pendant les mois d’été les plus chauds dans le pays. Faites-en votre destination si vous voulez partir en Tunisie en mars.

Les influences géographiques

Le climat est si étonnant à Djerba en raison de sa situation sur la rive sud de la Méditerranée. Djerba est une petite île, mais historique et passionnante, située au large des côtes tunisiennes, autour du magnifique golfe de Gabès. Les eaux chaudes aident à maintenir des températures très douces au printemps. Aussi, le temps est un peu plus chaud que dans des villes comme Sousse et Port El Kantaoui au nord.

Moyenne des températures à Djerba en mars

Vous pouvez vous attendre à une température élevée de 21 °C pendant vos vacances de luxe en Tunisie ce mois-ci. Le temps à Djerba en mars est l’un des meilleurs de la Méditerranée. Il devrait être agréable pour prendre un bain-de-soleil et pagayer en mer. Le soir, la température peut toutefois descendre jusqu’à 12 °C. Prévoyez donc un pull si vous voulez partir en Tunisie en mars. Cela vous sera utile pour vos sorties au restaurant et vos dégustations des nombreux plats tunisiens. 

La moyenne des précipitations pour le mois de mars autour de Djerba et dans le sud de la Tunisie est d’à peine 18 mm sur trois jours de pluie. Il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas de pluie et que le soleil sèche rapidement le sol en cas d’averse. Le soleil tunisien légendaire voit en moyenne neuf heures par jour. Ce mois, le soleil se lève à 6 heures du matin et ne s’éteignant qu’à 18h 30 à la fin du mois. La vitesse du vent sera d’environ 13 mph, avec un taux d’humidité rafraîchissant de 67 %.

Lire aussi  Partir en Tunisie en octobre

Port El Kantaoui en mars

Le printemps en Tunisie voit les températures augmenter de plusieurs degrés par rapport à l’hiver plus doux. Le temps à Port El Kantaoui en mars atteint des sommets de près de 20 °C et ne connaît que des averses occasionnelles. Vous pouvez vous attendre à prendre le soleil et à vous détendre au bord de la piscine de votre hôtel ou sur les plages de sable de la Méditerranée. C’est une excellente destination si vous voulez partir en Tunisie en mars

Influences géographiques

Situé à seulement 10 km au nord de la ville populaire de Sousse, le temps à Port El Kantaoui en mars est influencé par la mer Méditerranée. Sa température avoisine les 16 °C, ce qui est la plus basse de l’année, et empêche le temps de devenir trop chaud en mars et avril. La brise de mer est très rafraîchissante. Si vous faites une excursion dans les déserts voisins, vous remarquerez à quel point il y fait plus chaud qu’à la côte.

Moyenne des températures à Port El Kantaoui

Avec une température moyenne élevée de 19 °C pendant la journée, il est facile de comprendre pourquoi les visiteurs aiment venir à Port El Kantaoui pendant le mois calme de mars. Vous serez également heureux d’y faire un tour lorsque vous allez partir en Tunisie en mars.  Le temps doux à chaud contraste avec la chaleur torride de l’été. Cela signifie que les activités de plein air, comme les sports nautiques et l’escalade, sont souvent plus agréables. 

Lire aussi  Quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour se déplacer en Tunisie ?

La mer peut cependant être un peu fraîche, avec une température de 15 à 17 °C. Il y aura environ huit heures de fameux soleil méditerranéen à partir de 12 heures de lumière du jour. Si vous êtes un lève-tôt, le soleil apparaît à près de 6 heures du matin à la fin du mois de mars. En Tunisie, en mars, il suffit de porter une veste légère. La moyenne des précipitations est de 25 mm pour le mois, et avec un vent modéré de 12 mph, les conditions au bord de la mer sont très agréables. L’humidité devrait être de 71%, avec un indice UV faible à moyen.

Nos Offres Spéciales

Lire aussi

Située dans le sud de la Tunisie, la Route des Ksour est un itinéraire captivant qui dévoile une série de greniers fortifiés appelés ksour, édifiés pa…