Thaïlande

Partir en Thaïlande en octobre

En bref

Partager sur

Octobre est un mois de changement, même si l’on ne sait pas quand ce changement arrivera réellement. Les pluies devraient commencer à diminuer et le taux d’humidité baisser au fur et à mesure que le mois avance. Les températures baissent également, car octobre marque le début de l’hiver à Chiang Rai, Chiang Mai et dans le nord de la Thaïlande (température moyenne : 24-27° C). Généralement, Il est conseillé aux touristes voulant partir en Thaïlande en octobre de patienter encore un peu. 

Partir en Thaïlande en octobre : la météo en détail

En ce qui concerne les plages de Thaïlande, les îles de Koh Chang et Koh Kood connaissent les conditions les plus humides. Néanmoins, les précipitations sont nettement inférieures à celles des mois précédents. Plus au sud, les températures moyennes sont de 25-27 °C, mais les niveaux de pluie sont encore élevés des deux côtés de la péninsule. Cependant, les jours plus secs et le ciel bleu de Phuket, Khao Lak et Krabi, sur la côte ouest, ne sont pas loin. 

Le 10e mois de l’année est l’un des plus humides du parc national de Khao Sok. Si vous prévoyez de séjourner en Thaïlande en octobre, prenez donc des vêtements imperméables appropriés. Ne vous laissez pas décourager par la pluie. En effet, les températures moyennes au cours du mois sont de 25-26 °C. La forêt tropicale est verte et luxuriante, et il y a plus de chances d’apercevoir des animaux sauvages.

Climat Bangkok - Partir en Thaïlande en octobre

Source : Climate-data.org

Lire aussi  Khao Lak : notre avis sur cette destination thaïlandaise