Thaïlande

Partir en Thaïlande en janvier

En bref

Partager sur

Janvier est l’un des meilleurs (et donc le plus populaire) mois de l’année pour visiter la Thaïlande. Généralement, les conditions météorologiques sont favorables dans tout le pays. C’est d’ailleurs pourquoi, partir en Thaïlande en janvier est l’option de la plupart des touristes.  

Partir en Thaïlande en janvier : la météo de janvier en détail

Le nord de la Thaïlande devrait être frais et sec, bénéficiant d’une brise rafraîchissante. Les conditions sont parfaites pour faire du trekking dans la région du Triangle d’Or. Si vous décidez de visiter la Thaïlande en janvier, vous pouvez aussi faire du vélo dans la campagne de Chiang Mai (température moyenne : 20-24 °C). Les températures du soir dans le grand nord peuvent être un peu fraîches en février, il vaut donc la peine de prendre un pull léger. Bangkok est également sèche, bien que plus chaude, en partie à cause de son altitude plus basse. On s’attend à ce que les températures oscillent autour de 20 °C pendant tout le mois.

Si vous prévoyez de visiter le parc national de Khao Sok, d’explorer la forêt tropicale et d’interagir avec les éléphants d’Asie qui y résident, vous devez partir en Thaïlande en janvier. C’est l’un des mois les plus secs de l’année, mais comme il s’agit de la forêt tropicale, il est possible de connaître des averses même pendant la saison sèche. 

Dans le sud, les conditions sur les plages sont similaires d’une côte à l’autre. Alors que sur les plages de la côte ouest, les pluies sont rares ce mois-ci, les plages de la côte est telles que Koh Samui et Koh Pha Ngan peuvent connaître des averses de courte durée, surtout au début du mois. Tout ceci pendant que la saison des pluies touche à sa fin.

Lire aussi  Les paradis gastronomiques inconnus qui vous feront saliver !

Sur les deux côtes, vous pouvez profiter d’une brise rafraîchissante. Cela contribue à maintenir les températures plus modérées que plus tard dans l’année (température moyenne : 26-29°C). Les conditions sèches et les températures chaudes de la mer en janvier sont également favorables à la plongée au large de la côte ouest, autour de Phuket, Khao Lak et Krabi.

Climat Bangkok - Partir en Thaïlande en janvier

Source : Climate-data.org