Thaïlande

Partir en Thaïlande en février

En bref

Partager sur

Chiang Mai, Chiang Rai et une grande partie du nord de la Thaïlande seront probablement frais et secs. La température moyenne varie de 22 à 25 °C avec peu de chance de pluie. Ces conditions météorologiques favorables font de février un mois idéal pour les activités de plein air. Cela fait également la réputation du nord et permet de faire une pause bienvenue dans la chaleur plus au sud. Alors peu importe votre destination, vous pouvez partir en Thaïlande en février

Partir en Thaïlande en février : la météo de février en détail

On peut également s’attendre à des conditions sèches à Bangkok. Néanmoins, les températures seront plus élevées au nord, en partie à cause de l’altitude plus basse de la ville. Elles ont tendance à se maintenir dans les 20°C.

Vous pouvez vous rendre en Thaïlande en février pour explorer la forêt tropicale du parc national de Khao Sok. C’est en effet l’un des mois les plus secs et les plus chauds de l’année. Cependant, vu qu’il s’agit de la forêt tropicale, vous pouvez connaître des averses même pendant la saison sèche. 

Dans le sud, le temps sec/ ensoleillé est à l’ordre du jour, avec un ciel bleu abondant et peu de chance de pluie. On peut s’attendre à des températures moyennes quotidiennes de 26 à 31 °C. Les îles de Koh Chang et Koh Kood (sur la côte orientale du golfe de Thaïlande) peuvent connaître des averses occasionnelles, mais cela ne devrait pas dissuader les visiteurs de se rendre sur ces îles.

Lire aussi  La Thaïlande s’ouvre aux nomades numériques : quelles sont les nouvelles mesures de visa pour les voyageurs à long terme ?

Les conditions de plongée restent favorables au large de la côte ouest, autour de Phuket, Khao Lak & Krab. La visibilité sous-marine est bonne et la température de l’eau est d’environ 27 °C.

Visiter Bangkok - Partir en Thaïlande en février

Source : Climate-data.org

Nos Offres Spéciales

Lire aussi