Thaïlande

Partir en Thaïlande en décembre

En bref

Partager sur

Décembre est l’un des meilleurs mois de l’année pour voyager en Thaïlande. Attendez-vous à des précipitations minimales, des températures favorables et un soleil abondant. Toutes les conditions sont réunies pour partir en Thaïlande en décembre et profiter de votre voyage.

Partir en Thaïlande en décembre : la météo en détail

Les faibles taux d’humidité et les températures moyennes de 26 °C à Bangkok puis dans le centre de la Thaïlande sont idéales pour faire du tourisme. Le nord du pays bénéficie également de conditions météorologiques favorables pour les randonnées dans la région du Triangle d’or et les balades à vélo dans la campagne de Chiang Mai. Les températures sont légèrement plus fraîches qu’à Bangkok (température moyenne : 23-25 °C). Que ce soit au début ou à la fin, vous pouvez effectuer un voyage en Thaïlande en décembre.

En décembre, les amateurs de soleil ont le choix entre pratiquement toutes les plages de Thaïlande. Les températures maximales de 31°C en journée, ne sont pas rare avec un ciel bleu à l’horizon. La seule région où il pleut beaucoup est le sud-est (Koh Samui, Koh Tao, Khanom) bien que les averses sont ponctuées de soleil.

Les conditions sèches et les températures chaudes de la mer au large de la côte ouest font de décembre un mois idéal pour plonger autour de Phuket, Khao Lak et Krabi. Les conditions météorologiques favorables font de la Thaïlande un endroit idéal pour les vacances de Noël, en particulier les plages de la côte ouest. Il est essentiel de réserver à l’avance si vous voulez partir en Thaïlande en décembre.

Lire aussi  Les paradis gastronomiques inconnus qui vous feront saliver !

Climat Bangkok - Partir en Thaïlande en décembre

Source : Climate-data.org