La saison estivale se poursuit à Taïwan en août. Les températures élevées, une forte humidité et des niveaux de précipitations élevés sont attendus dans la majeure partie du pays. Le risque de typhon tropical est également accru pendant le mois. De plus, la mousson du sud-ouest est toujours en jeu. Alors faut-il partir en Taïwan en août ?
Partir en Taïwan en août : la météo en détail
La plupart des régions taïwanaises connaissent des climats médiocres durant le mois d’août. À cause des précipitations dues à la mousson, les nombreuses journées ensoleillées sont associées à de fortes chaleurs. La température moyenne à Taipei est de 29 °C contre 26 °C la nuit et 32 °C la journée. Le pays peut connaître en moyenne 81 mm de précipitations durant le mois.
L’est, l’ouest et le centre de Taïwan ne sont pas de bonnes destinations en août. Vous ne pouvez pas profiter de votre voyage à cause des jours trop ensoleillés ou trop pluvieux. À peine vous aurez l’occasion de sortir en plein air. Si vous voulez effectuer un voyage en Taïwan en août, dirigez-vous vers le nord du pays. C’est la région épargnée des pluies abondantes qui suivent la mousson et d’un bon climat pendant ce mois. La plupart des îles du nord bénéficient de jours ensoleillés. Notons que la chaleur peut être extrême à certains moments.
Source : Climate-data.org