En septembre, les conditions météorologiques en Mauritanie en font une destination de voyage relativement mauvaise. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-dessous), les températures moyennes auxquelles vous serez confrontés en septembre se situeront entre 25,0 °C et 35,0 °C. Il faut prévoir des pics exceptionnels possibles allant de 22 °C à 43 °C, comme observés les années précédentes. N’oubliez pas de prendre des précautions avant de visiter la Mauritanie en septembre.
En Mauritanie, la quantité moyenne de pluie observée en septembre est de 22 mm et vous aurez généralement 3 jours de pluie.
Partir en Mauritanie en décembre : La météo en détail
Le climat est chaud et sec toute l’année, sans saison des pluies. Les températures entre décembre et mars sont très agréables, autour de 28 °C le jour et 13 °C la nuit. Entre juin et août, il fait plus chaud. Alors, prenez beaucoup de crèmes solaires si vous devez partir en Mauritanie en septembre. De mars à mai soufflent des vents chauds qui peuvent parfois se transformer en tempêtes de sable.
Le littoral bénéficie de brises de mer qui adoucissent les températures élevées. Aussi, les nuits dans le désert peuvent parfois connaître des températures négatives. Il est recommandé de visiter la région entre novembre et février. Au cours de cette période, les températures diurnes sont chaudes, mais pas brûlantes et les nuits sont agréablement fraîches.