Mauritanie

Partir en Mauritanie en février

En bref

Partager sur

Les conditions météorologiques en Mauritanie au cours du mois en font une destination de voyage moyenne. Vous pouvez donc séjourner en Mauritanie en février. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-dessous), les températures moyennes auxquelles vous serez confronté en février se situeront entre 16,0 °C et 32,0 °C. Attendez-vous à des pics exceptionnels possibles aussi bas que 9 °C et aussi hauts que 40 °C comme observés les années précédentes. 

La quantité moyenne de pluie observée en février en Mauritanie est de 3 mm et vous aurez généralement un jour de pluie.

Partir en Mauritanie en février : La météo en détail

Le climat est chaud et sec toute l’année, sans saison des pluies. Les températures entre décembre et mars sont très agréables, autour de 28 °C le jour et 13 °C la nuit. Par conséquent, vous pouvez résider en Mauritanie en février. Entre juin/ août, il fait plus chaud. De mars à mai soufflent des vents chauds qui peuvent parfois se transformer en tempêtes de sable.

Le littoral bénéficie de brises de mer qui adoucissent les températures élevées et les nuits dans le désert peuvent parfois connaître des températures négatives. Il est recommandé de visiter la région entre novembre et février, lorsque les températures diurnes sont chaudes. Cependant, elles ne sont pas brûlantes et les nuits sont agréablement fraîches.

Climat Fevrier Mauritanie

Lire aussi  Partir en Mauritanie en octobre