Malaisie

Partir en Malaisie en septembre

En bref

Partager sur

Septembre est un mois de transition dans la péninsule malaise. La mousson du sud-est et ses pluies de l’après-midi commencent à diminuer sur la côte ouest, tandis que sur la côte est, les vents de la mousson du nord-est commencent à souffler. Elles apportent des conditions de mer plus difficiles et une légère baisse de température bien que les précipitations soient minimes. Si vous cherchez à partir en Malaisie en septembre pour passer du temps à la plage, la côte est est votre meilleure option, surtout en début de mois.

Partir en Malaisie en septembre : la météo en détail

Basses terres et hautes terres

Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands

Dans le centre de la péninsule malaise et à Kuala Lumpur et Malacca, vous pouvez vous attendre à des averses tropicales la plupart des jours de septembre. Cependant, celles-ci durent rarement plus d’une heure et le soleil n’est jamais loin derrière. Les températures moyennes tournent autour de 27 °C, sauf dans les Cameron Highlands qui connaissent des températures plus fraîches autour de 19 °C en raison de l’altitude.

Climat Kuala Lumpur - Partir en Malaisie en Septembre

Côte Est

Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu

Bien que les destinations de la côte est connaissent encore un grand ensoleillement et un ciel bleu en septembre, les vents de la mousson du nord-est commencent à souffler vers la fin du mois. Elles apportent des conditions de mer plus difficiles et une légère baisse de température. C’est une bonne période à visiter si vous voulez partir en Malaisie en septembre. Cela vous permettra d’éviter la foule. La température moyenne est de 29 °C.

Lire aussi  Partir en Malaisie en mars

Côte ouest

Langkawi, Penang, Pangkor

La mousson du sud-ouest continue de souffler sur la côte ouest de la Malaisie, entraînant de violents orages l’après-midi et une mer agitée. Cependant, ceux-ci commencent à diminuer à mesure que le mois avance (température moyenne : 30 °C).

Si au bout de la lecture de ce billet, vous estimez que le mois de septembre n’est pas très favorable, vous pouvez tout aussi opter pour un départ en juin ou en juillet. A vous de voir selon votre disponibilité.