Malaisie

Partir en Malaisie en novembre

En bref

Partager sur

Novembre marque le début de la haute saison pour les plages et les îles de la côte ouest de la Malaisie. Attendez-vous donc à un ciel bleu et à un minimum de pluie. Sur la côte est, la détérioration des conditions météorologiques et de la mer signifie que de nombreux hôtels et centres de villégiature vont fermer. Les complexes vont certainement rouvrir en mars. Faut-il donc partir en Malaisie en novembre ?

Partir en Malaisie en novembre : la météo en détail

Côte Est

Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu

En novembre, la mousson du nord-est souffle depuis la Chine continentale et apporte avec elle un temps orageux. À cette époque de l’année, la côte est de la Malaisie connaîtra des précipitations importantes, des vents forts et une mer agitée. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des hôtels et des centres de villégiature soient fermés à cette époque de l’année (réouverture en mars). Il ne faut donc pas envisager partir en Malaisie en novembre si votre destination est la côte est.

Climat Kuala Lumpur - Partir en Malaisie en Novembre

Source : Climate-data.org

Côte ouest

Langkawi, Penang, Pangkor

Les îles de Langkawi et de Pangkor se dirigent maintenant vers leurs mois de pointe. Attendez-vous à des conditions chaudes et humides tout au long du mois de novembre (température moyenne : 29 °C). Les journées seront entrecoupées de quelques averses tropicales. En moyenne, Penang connaîtra en novembre des précipitations légèrement supérieures à celles de ses voisins de la côte ouest.

Voilà vous savez à présent l’essentiel pour choisir si vous voulez vous rendre en Malaisie en octobre pour vos vacances. Quel est votre choix ?

Lire aussi  Partir en Malaisie en mars