Le mois de mars marque la fin de la mousson sur la côte est. Évidemment, c’est une bonne région à visiter si vous voulez partir en Malaisie en mars. D’ailleurs, les îles telles que Tioman, Perhentian et Redang voient le nombre de visiteurs ont augmenté à nouveau. Les îles de la côte ouest, dont Langkawi et Penang, continuent de bénéficier de chaudes journées ensoleillées. Cela signifie que vous n’aurez pas le choix si vous envisagez de passer des vacances à la plage en Malaisie en mars.
Partir en Malaisie en mars
Basses terres et hautes terres
Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands
Les Cameron Highlands connaissent des précipitations supérieures à la moyenne au cours du mois de mars. Cependant, les températures moyennes restent confortables, à 20°C. Plus au sud, la fin de la mousson du nord-est apporte à Kuala Lumpur et Malacca certaines de leurs plus fortes précipitations de l’année. Néanmoins, les averses sont de courte durée et peuvent apporter un soulagement aux conditions humides (température moyenne : 30 °C).
Source : Climate-data.org
Côte Est
Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu
Les hôtels et les stations balnéaires de la côte est de la Malaisie rouvrent en mars. A cette période, le soleil remplace le ciel couvert, les précipitations diminuent et la nouvelle saison commence (température moyenne : 30 °C). Si la côte Est est votre destination, vous pouvez vous offrir des vacances en Malaisie en mars.
Côte ouest
Langkawi, Penang, Pangkor
Les îles de Langkawi et Penang bénéficient d’un ensoleillement important et d’une température moyenne de 31 °C au mois de mars. L’île de Pangkor est un peu plus humide, mais certainement pas assez pour vous décourager de partir en Malaisie en mars. Vous pouvez la visiter, car la température moyenne est de 30 °C.
Alors, êtes-vous prêt pour un séjour en Malaisie en mars ?