Le mois de juillet est très similaire au mois de juin. La côte est de la péninsule bénéficie de nombreuses journées ensoleillées et sèches. Par contre, les îles de la côte ouest connaissent des conditions chaudes et humides, entrecoupées de courtes et intenses averses. Cette période est considérée comme la saison de pointe. Partir en Malaisie en juillet est le choix de beaucoup de visiteurs. D’ailleurs, le nombre de touristes dans ce pays de l’Asie est donc plus élevé pendant ce mois.
Partir en Malaisie en juillet : la météo en détail
Basses terres et hautes terres
Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands
Dans le centre de la péninsule malaisienne et à Kuala Lumpur et Malacca, vous pouvez vous attendre à de faibles précipitations mensuelles. Néanmoins, de courtes averses tropicales soient probables l’après-midi. La région connaît une température moyenne de 29 °C, plus basse dans les Cameron Highlands en raison de l’altitude moyenne de 20 °C.
Source : Climate-data.org
Côte Est
Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu
La bonne nouvelle continue sur les plages de la côte est, où l’on s’attend à un soleil radieux et un ciel bleu tout au long du mois de juillet. Les conditions de mer sont parfaites et le nombre de visiteurs est élevé, en particulier le week-end (température moyenne : 30 °C). Ici, toutes les conditions sont réunies pour effectuer un voyage en Malaisie en juillet.
Côte ouest
Langkawi, Penang, Pangkor
La mousson du sud-ouest continue de souffler sur la côte ouest, entraînant des orages plus violents l’après-midi et une mer agitée. Cependant, les averses sont généralement de courte durée et le soleil n’est jamais loin derrière (température moyenne : 32 °C).