Le soleil et le ciel bleu peuvent être appréciés dans la plupart des régions de Malaisie en février. Cependant, de fortes précipitations et des vents violents sont à prévoir sur les destinations de la côte telles que l’île de Tioman, les îles Perhentian, Terengganu et l’île de Redang. Soyez donc précis sur vos destinations si vous voulez partir en Malaisie en février.
Partir en Malaisie en février : la météo en détail
Basses terres et hautes terres
Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands
Dans le centre de la péninsule et à Kuala Lumpur puis Malacca, vous pouvez vous attendre à de faibles précipitations mensuelles en février. Cependant, de courtes averses tropicales sont probables dans l’après-midi. Cette région de la Malaisie connaît une température moyenne de 29 °C, plus basse dans les Cameron Highlands en raison de l’altitude moyenne de 20 °C.
Côte Est
Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu
Le pire de la mousson du nord-est passe en février. A ces moments, les vents commencent à se calmer et les pluies diminuent le long de la côte est de la Malaisie. Cependant, à cette époque de l’année, la plupart des hôtels et des centres de villégiature de la région restent fermés et rouvrent au mois prochain (température moyenne : 26 °C). Vous risquez ne pas trouver où vous héberger si vous décidez de mettre le voile sur la Malaisie en février pour visiter ces régions.
Source : Climate-data.org
Côte ouest
Langkawi, Penang, Pangkor
Ici, partir en Malaisie en février est une excellente idée. Vous pourriez visiter l’île de Langkawi puis ses voisins de la côte ouest, Penang et Pangkor. Les journées sont généralement chaudes, humides et ensoleillées, car la région connaît l’un des mois les plus secs de l’année. Les températures moyennes tournent autour de 30 °C.
Vous savez maintenant tout sur la météo de la Malaisie en février. Êtes-vous toujours prêt à faire vos valises ?