Malaisie

Partir en Malaisie en décembre

En bref

Partager sur

uLa bonne nouvelle continue le long de la côte ouest de la péninsule malaise. Un soleil généreux et un ciel bleu sont attendus tout au long du mois de décembre. En revanche, sur la côte est, la mousson du nord-est apporte presque chaque jour de fortes pluies et des conditions orageuses. Alors, quelle destination choisir si vous voulez partir en Malaisie en décembre ?

Partir en Malaisie en décembre : la météo en détail

Côte Est

Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu

La mousson du nord-est continue d’arriver de Chine continentale en décembre. Au cours de ce mois, la côte est connaîtra un temps orageux, des précipitations importantes, des vents forts et une mer agitée. En raison de conditions météorologiques moins qu’idéales, la plupart des hôtels et des stations balnéaires de la région ferment leurs portes à cette période de l’année. Ils rouvrent lorsque le temps s’améliore en mars. La Côte est n’est donc pas la destination idéale si vous devez  vous rendre en Malaisie en décembre.

Climat Kuala Lumpur - Partir en Malaisie en Décembre

Source : Climate-data.org

Côte ouest

Langkawi, Penang, Pangkor

L’île de Langkawi et ses voisins de la côte ouest connaissent des conditions de plage idéales à cette époque de l’année. Attendez-vous à un ciel bleu, un soleil généreux, une mer calme et des températures élevées (température moyenne : 30 °C). La côte ouest est votre meilleur atout pour la plage si vous souhaitez  partir en Malaisie en décembre pour passer des vacances de Noël.

Lire aussi  Partir en Malaisie en octobre