Le mois d’avril se situe dans une période de transition entre les moussons. Cela signifie que les vents sont légers et que les averses sont localisées et peu fréquentes. Au centre de la péninsule malaise et sur les hauts plateaux, les pluies sont plus fortes. Cependant, elles sont généralement de courtes durées et apportent un soulagement bienvenu à l’humidité. Vous pouvez donc partir en Malaisie en avril selon la région que vous voulez visiter.
Partir en Malaisie en avril : la météo en détail
Basses terres et hautes terres
Kuala Lumpur, Malacca et Cameron Highlands
Dans le centre de la péninsule et à Kuala Lumpur puis à Malacca, le climat est peu favorable en avril. Vous pouvez vous attendre à des précipitations sur 17 jours soit 237 mm de pluie durant le mois. C’est pourquoi il est déconseillé de partir en Malaisie en avril pour visiter ces régions. La température moyenne est de 27, 4 °C, mais est plus basse en Cameron Highlands en raison de l’altitude moyenne de 20 °C.
Source : Climat-data.org
Côte Est
Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu
Les régions de la côte est se préparent progressivement à entrer dans leur haute saison. À cette période, la nouvelle saison commence avec les jours ensoleillés. Même si on doit s’attendre à des précipitations, l’humidité et la chaleur procurent un certain confort durant le mois. La température moyenne est de 27 °C, mais elle peut chuter à 23 °C la nuit et atteindre 32 °C la journée. La côte est la région à visiter si vous devez vous rendre en Malaisie en avril.
Côte ouest
Langkawi, Penang, Pangkor
En avril, le climat commence à être humide sur la Côte ouest de la Malaisie. Les jours très ensoleillés laissent place à un ciel couvert. Néanmoins, la température moyenne est de 27,9 °C, même si l’on doit s’attendre à des précipitations tout au long du mois. La température peut passer de 25 °C la nuit à 32°C la journée. Vous pouvez donc visiter la Côte ouest si vous voulez partir en Malaisie en avril.