Les conditions météorologiques en Malaisie au cours du mois d’août continuent à être réparties entre les côtes. La côte est bénéficie de conditions favorables. On y observe beaucoup de jours secs et des conditions de mer idéales pour la plongée puis le snorkeling. On peut donc partir en Malaisie en août pour faire du tourisme sur la côte est. En revanche, les îles de la côte ouest connaîtront des conditions chaudes et humides, ainsi que des pluies torrentielles et de courte durée à cette époque de l’année.
Partir en Malaisie en août : la météo en détail
Côte Est
Kuantan, île Tioman, îles Perhentian, Terengganu, Redang et Kota Bharu
La bonne nouvelle continue sur les plages de la côte est, où l’on s’attend à un soleil radieux et un ciel bleu tout au long du mois d’août. En outre, l’état de la mer est parfait, ce qui signifie que le nombre de visiteurs est élevé (température moyenne : 30 °C). Faites donc vos valises si vous avez envie de faire un voyage sur la Malaisie en août pour visiter la côte est.
Source : Climate-date.org
Côte ouest
Langkawi, Penang, Pangkor
La mousson du sud-ouest continue de souffler sur la côte occidentale de la Malaisie. Elle entraîne des orages plus violents l’après-midi et une mer agitée. Cependant, les averses sont généralement de courte durée et le soleil n’est jamais loin derrière (température moyenne : 32 °C).