Indonésie

Partir en Indonésie en juillet

En bref

Partager sur

Grâce à des conditions météorologiques optimales et aux vacances d’été européennes, la haute saison arrive en Indonésie au 7e mois de l’année. Alors, réservez très tôt si vous comptez partir en Indonésie en juillet. Le début du mois est généralement un peu plus calme. C’est pourquoi ceux qui recherchent plus de solitude sur le sable devraient viser la fin juin et le début juillet pour éviter les grandes foules. 

Partir en Indonésie en juillet : la météo en détail

Java

Le 7e mois de l’année est caractérisé par des journées sèches et ensoleillées dans toute l’île de Java. Les températures oscillent généralement autour de 30 °C et peuvent même atteindre 33 °C à l’occasion. Le mois de juillet voit une forte augmentation du nombre de visiteurs. Tout le monde veut se rendre à Java pour profiter des conditions météorologiques de pointe. 

Durant ce mois, les places sont limitées dans les hôtels et dans les centres de villégiature populaires dans les principales destinations comme Yogyakarta. C’est pourquoi vous devez  réserver tôt si vous envisagez de partir en Indonésie en juillet. Cela vous permettra d’éviter toute déception. Si vous prévoyez d’escalader le Mt Bromo et de visiter le plateau d’Ijen, attendez-vous à rencontrer plus de monde sur les sommets au lever du soleil. C’est également le cas lors de votre visite à Borobudur au coucher du soleil. 

Bali

La saison sèche arrive à Bali, avec seulement quatre jours de pluie en moyenne ce mois-ci. Le mois de juillet se caractérise par des journées chaudes et ensoleillées avec un ciel bleu. Généralement, les températures avoisinent les 27 °C. Des conditions de plongée favorables peuvent être observées autour de Menjangan et du parc national de Bali Ouest, ainsi qu’au large de la côte est de Bali. 

Lire aussi  Destinations idéales en mai 2024 : profitez du printemps en voyage

Le beau temps, combiné aux vacances d’été européennes, fait que partir en Indonésie en juillet est un choix populaire et propice pour visiter Bali. Les hôtels de plage, en particulier dans les stations de Jimbaran, Sanur et Seminyak, sont très fréquentés. Ici aussi, il est recommandé de réserver tôt. 

Nusa Tenggara

Lombok, Flores, Parc national de Komodo, Sumba

Juillet est l’un des mois les plus secs de l’année sur les îles Nusa Tenggara. En moyenne, il y a seulement cinq jours de pluie sur tout le mois. Attendez-vous à un soleil généreux et à un ciel bleu, avec des températures moyennes oscillant entre 25 et 27 °C. De son côté, l’île de Sumba est légèrement plus chaude que ses voisines du nord, Lombok et Flores. La température peut parfois atteindre 31 °C. Il n’est pas surprenant que juillet soit l’un des meilleurs mois de l’année pour visiter Lombok et les îles Gili, Flores et Sumba. Faites tôt vos valises si vous voulez partir en vacances en Indonésie en juillet.

Sulawesi

Juillet est l’un des mois les plus secs de l’année sur l’île de Sulawesi. Il est caractérisé par des journées ensoleillées et un ciel bleu. Il peut encore pleuvoir à Manado et dans les régions du nord, mais les conditions pour plonger autour de la baie de Manado sont excellentes. Considérez que les précipitations rafraîchissent l’atmosphère. Cela ne vous empêche donc pas de partir en Indonésie en juillet. La température moyenne baisse légèrement à 27 °C, tout comme le taux d’humidité. Néanmoins, les températures de 31-32 °C sont encore possibles. Sans aucun doute, juillet est l’un des meilleurs mois de l’année pour visiter Sulawesi.  

Lire aussi  Partir en Indonésie en mai

Kalimantan

En juillet, le temps sec et ensoleillé reste prédominant à Kalimantan. Cela facilite grandement les déplacements sur l’île. Le taux d’humidité reste élevé, en particulier dans les régions de forêt tropicale où les averses courtes et violentes ne sont pas rares. Les températures varient entre 23-24 °C la nuit et 32 °C le jour.

Sumatra

Climat medan - Partir en Indonésie en Juillet

Juillet est la saison de pointe dans toute l’Indonésie (y compris Sumatra), car les vacanciers profitent d’excellentes conditions météorologiques. Les journées sont principalement sèches et ensoleillées, avec des précipitations minimales. Les températures moyennes sont de 27-28 °C à Sumatra.

Papouasie occidentale et Raja Ampat

Les conditions météorologiques dans l’ensemble du Raja Ampat et de la vallée de Baliem en juillet sont similaires à celles du mois de juin. C’est l’un des mois les plus humides de l’année sur les îles des Raja Ampat, avec la possibilité de vents forts. De courtes et fortes averses sont également à prévoir dans la vallée de Baliem au cours du mois de juillet. La mer agitée n’est pas idéale pour les transferts en bateau, et les vents forts ne sont pas idéaux pour la marche dans la jungle. C’est là des prescriptions à ne pas oublier si vous décidez de partir en Indonésie en juillet.  

Les Moluques

Les conditions météorologiques dans les îles des Moluques en juillet sont similaires à celles de juin. Les îles méridionales de Kei et Aru, et les îles septentrionales de Ternate et Tidore bénéficient du meilleur temps de la région, tandis que des précipitations et un ciel couvert sont attendus dans le centre des Moluques. Ce mois est une excellente période de l’année pour observer les grands oiseaux de paradis sur l’île d’Aru. Faites votre programme pour partir en Indonésie en juillet.

Lire aussi  Partir en Indonésie en mars

Nos Offres Spéciales

Lire aussi