Si vous voulez partir en Guadeloupe en septembre, retrouvez ci-dessous la météo du mois. Nos informations sont basées sur des prévisions recueillies à partir de statistiques relevées sur plusieurs années. De quoi s’agit-il ?
Climat en septembre en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre
La température moyenne à Pointe-à-Pitre en septembre est de 31 °C (minimale 30 °C et maximale 33 °C). Le climat est donc brûlant dans cette région au cours de ce mois. Attendez-vous à des précipitations de 215 mm sur 22 jours pendant votre séjour. Néanmoins, les averses sont courtes et non continues.
Climat en septembre en Guadeloupe à Basse-Terre
En septembre, la température moyenne à Basse-Terre est de 31 °C (minimale 30 °C, maximale 33 °C. Le climat est donc très chaud dans cette région pendant ce mois. Si vous décidez quand même de visiter le Guadeloupe en septembre, attendez-vous à des précipitations de 215 mm sur 22 jours. La pluie peut survenir à n’importe quel moment même si les averses sont passagères.
Climat en septembre en Guadeloupe à Marie-Galante
La température moyenne à Marie-Galante est de 31 °C en septembre (maximale 32 °C et minimale 30 °C). Comprenez alors que le climat est très chaud dans cette région en ce mois. Aussi, les précipitations sont de 176 mm sur 19 jours, mais les averses sont souvent passagères.
Climat en septembre en Guadeloupe à Sainte-Anne
En septembre, la température moyenne à Sainte-Anne est de 31 °C (maximale 33 °C, minimale 30 °C). Ici également, le climat est très chaud en ce mois. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas partir en Guadeloupe en septembre, si vous ne pouvez pas supporter la chaleur. Les précipitations sont de 186 mm sur 20 jours. Vous serez probablement mouillé la plupart du temps durant votre voyage. Cependant, les averses sont courtes et passagères.
Climat en septembre aux Saintes (terre de haut)
La température moyenne aux Saintes en septembre est de 31 °C (maximale 32 °C, minimale 29 °C). Le climat est donc très chaud dans cette région au cours de ce mois. Les précipitations sont de 188 mm sur 19 jours. Attendez-vous alors, à être mouillé pendant votre séjour. Cependant, les averses sont souvent courtes et passagères.
Ce qu’il faut retenir
Généralement, il est déconseillé de partir en Guadeloupe en septembre. Le climat est plutôt passable à Marie-Galante, aux Abymes, à Basse-Terre, à l’île de la Désirade, à Sainte-Rose, à Sainte-Anne, à Saint-François, à Pointe-à-Pitre et aux Saintes. En effet, l’absence de soleil et la présence de pluie font que vous ne pouvez pas profiter des plages. Cependant, si vous envisagez de faire plutôt du tourisme, le climat est favorable. En plus, il n’y à presque pas de touriste à cette époque de l’année.
Source : Climate-data.org