Si vous voulez partir en Guadeloupe en novembre, voici les prévisions météorologiques du mois. Toutes les informations fournies ci-dessous proviennent des statistiques recueillies depuis plusieurs années. Alors quel temps fera-t-il ce mois.
Climat en novembre en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre
À Pointe-à-Pitre, la température moyenne en novembre est de 30°C (maximale 32°C, minimale 29°C). L’atmosphère est donc chaude dans cette région pendant ce mois. Les précipitations sont de 112 mm sur 18 jours. Attendez-vous à subir quelques averses pendant votre séjour. Ici, le climat n’est pas tout à fait idéal, mais vous pouvez visiter le Guadeloupe en novembre.
Climat en novembre en Guadeloupe à Basse-Terre
À Basse-Terre, la température moyenne en novembre est de 30 °C (maximale 32 °C, minimale 29 °C). Le climat est également chaud ici en ce mois de l’année. Attendez-vous à des précipitations de 113 mm sur 19 jours. Vous serez mouillé par moment par des pluies, mais les averses sont courtes.
Climat en novembre en Guadeloupe à Marie-Galante
La température moyenne à Marie-Galante en novembre est de 30 °C (maximale 31 °C; minimale 29°C). Le climat est très chaud dans ce pendant ce mois. Il faut vous attendre à des précipitations de 111 mm sur 20 jours. Vous serez sûrement mouillé quelques fois pendant votre séjour. Cependant, les averses sont passagères et courtes. Vous pouvez donc y faire un tour si vous décidez de partir en Guadeloupe en novembre.
Climat en novembre en Guadeloupe à Sainte-Anne
En novembre, la température moyenne à Sainte-Anne est de 30°C (maximale 32°C, minimale 29°C). Le climat est chaud, mais vivable pour la plupart des touristes de cette région. Les précipitations sont de 111 mm sur 18 jours, mais les averses sont passagères et courtes.
Climat en novembre aux Saintes (terre de haut)
À partir de novembre, la température moyenne aux Saintes est de 30 °C (maximale 31 °C, minimale 29 °C). Le climat est donc chaud, mais supportable dans cette région au cours de ce mois. Les précipitations sont de 96 mm sur 19 jours, mais sont courtes et passagères. Attendez-vous donc à subir quelques averses, mais le climat est généralement favorable. Par conséquent, vous pouvez en faire votre destination si vous voulez partir en Guadeloupe en novembre.
Ce qu’il faut retenir
Vous avez de la chance si vous voulez séjourner en Guadeloupe en novembre. Le climat n’est pas parfait, mais favorable à Basse-Terre, à Pointe-à-Pitre à l’île de la Désirade, et aux Saintes. Vous pouvez visiter les sites touristiques de toutes les villes si vous pouvez. Aussi, vous pouvez faire des randonnées en plus des visites touristiques dans les villes de Sainte-Anne, de Sainte-Rose, de Saint-François, des Abymes et de Marie-Galante.
Vacances en Guadeloupe : que visiter ? Que faire ?
Située dans la mer des Caraïbes du Sud, la Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer. Sur cette île, il existe plusieurs variétés d’activités pour se distraire pendant ses vacances. Que peut-on faire pour enjoliver ses vacances en Guadeloupe?
Les activités à pratiquer en vacance en Guadeloupe
Les paysages naturels et le climat doux de Guadeloupe en font un lieu idéal pour profiter de ses vacances après avoir acheté un billet billet d’avion guadeloupe. Les eaux calmes et bleues de la baie sont parfaites pour la baignade. Tandis que le volcan est idéal pour la randonnée de montagne ou le canyoning.
En outre, on peut aussi se rendre sur les plages ou dans un petit village, loin des pièges touristiques. Dans tous les cas, il est nécessaire d’avoir en sa possession une voiture pour visiter l’île entière. En Guadeloupe, les principaux sites touristiques sont faciles d’accès et promettent des souvenirs inoubliables à leurs visiteurs.
Le zoo de Guadeloupe
Pour ceux qui aiment les animaux, le zoo de Guadeloupe est une visite indispensable pendant les vacances en Guadeloupe. Il est composé de plus de quatre-vingts espèces animales de l’île.
Pendant la visite du zoo, les touristes se font généralement accompagner d’un guide. C’est l’endroit idéal à visiter pendant les vacances avec sa famille et les enfants. Par ailleurs, ceux qui ont assez de temps peuvent aussi visiter le Jardin botanique de Guadeloupe.