Grèce, Rhodes

Partir en Grèce en septembre

En bref

Partager sur

Située dans le sud-est de l’Europe et entourée de trois océans, la Grèce bénéficie d’un soleil généreux. Il y aura peu de pluie en septembre. C’est l’une des meilleures destinations de vacances au monde, et on a encore l’impression que c’est l’été à cette époque. Vous adorerez partir en Grèce en septembre si vous préférez les températures légèrement plus fraîches que celles de juillet et d’août. Aussi, les foules sont moins nombreuses.

Océans et montagnes

La Grèce a des côtes sur la Méditerranée. Il s’agit de la mer Égée et la mer Ionienne. Vous aurez un temps magnifique si vous restez sur la côte lorsque vous allez partir en Grèce en septembre. Une grande partie de la Grèce est montagneuse ou vallonnée. Les montagnes du nord du Pinde apportent plus de pluie à l’ouest qu’à l’est. Le sud de la Grèce et ses îles sont beaucoup plus secs que le nord. Néanmoins, il y a quelques petites différences en raison de la géographie. Les températures sont plus fraîches à certains endroits de l’intérieur des terres. Par contre, les conditions sont plus continentales dans le centre-nord et le nord-est de la Grèce.

Moyennes

Le sud d’Athènes donne une bonne idée du temps qu’il fait dans les destinations de vacances les plus prisées de la Grèce. La température moyenne maximale est de 29 °C en septembre. Le soir, la température peut atteindre 18 °C. La mer est très accueillante avec une température de 25 °C et un taux d’humidité modéré. Il pleut 13 mm sur deux jours et vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière et à neuf heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront élevés. Alors, faites attention au soleil quand vous allez partir en Grèce en septembre. Le soleil se couche juste avant 20 heures au début du mois.

Mykonos en septembre 

Le merveilleux climat d’été de type méditerranéen se prolonge jusqu’en septembre autour de cette île grecque populaire. Il est beaucoup plus calme qu’en juillet et en août. Le temps à Mykonos en septembre se caractérise par des températures élevées de 27 °C. Il y aura très peu d’averses pendant votre séjour. C’est parfait si vous voulez partir en Grèce en septembre.

Influences géographiques

Située entre la Grèce continentale et la Turquie, dans le bleu vif de la mer Égée, Mykonos fait partie des jolies îles des Cyclades. Entre mai et octobre, les vents de Meltemi soufflent du nord. Ils apportent une légère brise lors des journées chaudes.

Moyennes

La mer Égée est encore très chaude en septembre. Sa température moyenne de 23 °C en fait un endroit invitant pour se rafraîchir, d’autant plus que Mykonos peut atteindre 27 °C pendant la journée. Le soir, elle descend à 18 °C, ce qui est idéal si vous avez envie de vous promener le long de la promenade. En septembre, le soleil brille pendant environ 11 heures à Mykonos. La plupart des jours, le ciel est bleu et clair jusqu’au coucher du soleil vers 19h 30. En moyenne, on prévoit seulement 14 mm de pluie sur quatre jours de pluie. Le temps chaud qui règne à Mykonos ce mois attire de nombreux visiteurs en dehors de la haute saison estivale. Vous serez donc heureux d’en faire votre destination quand vous allez partir en Grèce en septembre

Lire aussi  Partir en Vacances en Crète en juillet

Santorin en septembre

Située dans le sud de la mer Égée, Santorin est une chaîne de cinq îles volcaniques à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale. Si vous partez en septembre, vous pouvez vous attendre à des températures élevées. Il y aura beaucoup de soleil et peu de pluie pendant le long été. Santorin est une destination idéale si vous voulez partir en Grèce en septembre.

Deux saisons

Située à l’extrême sud des Cyclades, Santorin jouit d’un climat méditerranéen chaud qui ressemble davantage à deux saisons qu’aux quatre habituelles. L’été chaud et sec dure généralement d’avril à octobre. Par contre, l’hiver, plus frais et plus humide, s’étend de novembre à mars. Santorin est un peu plus fraîche que les autres îles de la Méditerranée. Cela en fait une île idéale si vous préférez vous détendre dans une chaleur plus faible. Ce mois n’est pas non plus aussi chargé que les mois d’été. Si vous êtes sur la côte, la mer et ses brises vous garderont au frais quand vous allez partir en Grèce en septembre.

Moyennes

La température maximale moyenne est de 26 °C en septembre, et Santorin est parfaite pour le soleil de la fin de l’été. Il y a généralement dix heures de soleil par jour sur les douze heures de lumière du jour. L’humidité est agréable et faible, mais les niveaux d’UV seront élevés. Alors, assurez-vous de prendre beaucoup de crème solaire si vous devez partir en Grèce en septembre. La température de la mer est de 24 °C. C’est idéal pour la baignade, alors qu’il n’y a que 11 mm de pluie sur deux jours. Il fait assez chaud après le coucher du soleil, qui a lieu à 19h 45 au début du mois, et se rapproche progressivement.

Crète en septembre

 La Crète est la plus grande des îles grecques, et se situe entre le continent et l’Afrique du Nord. Elle connaît un temps chaud et sec en septembre. Située dans le sud de la mer Égée, l’île a le climat le plus chaud de Grèce et, bien qu’il y ait quelques différences locales dans le temps. Vous êtes pratiquement assuré d’avoir un temps magnifique en si vous décidez de partir en Grèce en septembre.

Microclimats

La Crète possède deux microclimats très distincts en raison des montagnes centrales qui s’étendent d’est en ouest. Les montagnes agissent comme une barrière aux vents du nord-ouest, de sorte que le sud semble plus africain que le nord de la Méditerranée. Vous trouverez des conditions chaudes et sèches dans le sud. Néanmoins, les brises vous aideront à vous sentir à l’aise sur toute la côte lorsque vous allez partir en Grèce en septembre. Les températures sont plus élevées sur la côte que dans les montagnes, qui peuvent recevoir de fortes chutes de neige en hiver.

Lire aussi  Les 7 îles grecques que les brochures touristiques oublient toujours

Moyennes

Il fait beau et chaud en Crète au mois de septembre, où la température moyenne est de 27 ºC. Vous n’aurez pas besoin d’emporter beaucoup de vêtements chauds pour partir en Grèce en septembre. La nuit est agréable, tandis que la température de la mer est de 24 °C. L’humidité est faible et varie entre 50 et 80 %, tandis que la moyenne des précipitations n’est que de 10 mm sur deux jours de pluie.

La lumière du jour

En septembre, vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour par jour et à 10 longues heures de soleil. Les niveaux d’UV seront très élevés. Alors, assurez-vous d’apporter beaucoup de crème solaire si vous devez partir en Grèce en septembre. Faites attention à la chaleur de midi, alors que le soleil se couche à 19h 45 au début du mois.

Lesbos en septembre 

Que vous recherchiez des vacances classiques à la plage ou quelque chose de plus culturel, Lesbos est la destination de vacances idéale pour les deux. Vous serez heureux d’en faire votre lieu de résidence quand vous allez partir en Grèce en septembre. Elle abrite des villes historiques et des plages dorées immaculées, avec un soleil radieux et un ciel bleu clair pendant la majeure partie du mois.

Influences géographiques

La Turquie est connue pour son magnifique climat méditerranéen et Lesbos ne fait pas exception. Elle est située juste au large des côtes turques, dans le nord de la mer Égée, et bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Le mois de septembre est très chaud et ensoleillé, avec peu de chance de pluie. Il y a un peu moins de monde qu’au plus fort de l’été. Cela en fait un endroit idéal à visiter si vous voulez partir en Grèce en septembre. Pour profiter du beau temps de Lesbos en septembre sans la foule de l’été.

Moyennes

Le temps en septembre à Lesbos est très agréable avec des températures atteignant jusqu’à 26 °C. La nuit, le temps se refroidit à environ 18 °C avec des vents atteignant jusqu’à 10 mph. L’humidité moyenne en septembre est de 62 %. Cela restera assez stable tout au long du mois. Vous n’aurez pas à craindre d’être pris dans de nombreuses averses de pluie quand vous allez partir en Grèce en septembre. En effet, il ne tombe que 23 mm de pluie répartis sur cinq jours du mois. Si vous avez besoin de faire une pause dans la journée, rendez-vous à la plage pour un après-midi de bronzage et de baignade dans une eau dont la température de la mer est de 23 °C.

Lire aussi  Hydra en Grèce : Une évasion pittoresque sans voitures

Rhodes en septembre 

La situation de Rhodes au large des côtes du sud-ouest de la Turquie et au sud-est de la Grèce continentale signifie que l’île a un climat typiquement méditerranéen. Si vous décidez de partir en Grèce en septembre, vous aurez beaucoup de temps chaud et ensoleillé, avec très peu de pluie.

Influences climatiques

La plus grande des îles du Dodécanèse, Rhodes possède un littoral très étendu, tandis que l’intérieur des terres est assez vallonné. Le pic le plus élevé, Attavyros, apporte un temps plus frais et plus de pluie à l’intérieur des terres. Il protège également le sud des vents, en maintenant ici une température plus chaude que dans le nord. Les vents de l’Égée soufflent du nord vers le sud. Ils apportent des températures plus fraîches, mais pas de pluie, car ils sont secs.

Moyennes

La température maximale moyenne à Rhodes est de 28 °C en septembre. Il fait bon et chaud le soir. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’apporter beaucoup de vêtements chauds lorsque vous allez partir en Grèce en septembre. La température de la mer est également très élevée, à 26 ºC, et l’humidité est modérée. Notons que la moyenne des précipitations n’est que de 5 mm pour une seule journée de pluie. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour par jour et à 11 longues heures de soleil. En cas de forte concentration d’UV, veillez à utiliser de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil. Ce dernier se couche juste après 19h 30 au début du mois.

Céphalonie en septembre

Céphalonie se trouve dans la mer Ionienne, au large de la côte sud-ouest de la Grèce. Cela donne à l’île un climat typiquement méditerranéen avec des étés longs/ chauds et des hivers doux/ humides. Partir en Grèce en septembre est idéal pour visiter l’île. Il y fait toujours très chaud puis ensoleillé, même si la quantité de pluie augmente au fur et à mesure que le mois avance.

Moyennes

Le maximum moyen en Céphalonie est de 27 ºC en septembre, qui tombe à un agréable 17 ºC la nuit. Il ne faut pas vraiment avoir besoin de plus qu’un haut plus chaud pour les soirées. À 25 °C, la mer est agréable pour la baignade, tandis que l’humidité est modérée. Il y a 47 mm de pluie sur quatre jours. Vous pouvez vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec neuf heures de soleil par jour. Notons que les niveaux d’UV seront élevés. Alors, prenez de la crème solaire si vous devez partir en Grèce en septembre. Le soleil se couche après 20 heures au début du mois et se couche progressivement plus tôt.