Grèce, Rhodes

Partir en Grèce en juillet

En bref

Partager sur

Située dans le sud-est de l’Europe, la Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen le long de ses magnifiques étendues côtières. Plus à l’intérieur des terres, le temps peut être beaucoup plus frais, en particulier dans les chaînes de montagnes du centre et du nord-ouest. Là-bas, il y a souvent de la neige pendant de nombreux mois de l’année. Vous trouverez des étés chauds tout au long de la côte méditerranéenne et des îles. Ce mois, la capitale Athènes est chaude et il y a peu de chances qu’il pleuve. C’est la région idéale si vous voulez partir en Grèce en juillet. Aussi, le temps est similaire sur les nombreuses îles de Grèce. 

Moyennes

Dans la capitale Athènes, les températures moyennes avoisinent les 29 °C pendant la journée. Elles atteignent un maximum de 33 °C l’après-midi et un minimum de 24 °C la nuit. Avec 6 mm de pluie tombant sur une journée dans le mois, vous n’avez pas à vous soucier d’apporter une veste imperméable. Sur les nombreuses îles grecques, les températures sont souvent légèrement plus fraîches que sur le continent. Attendez-vous à des moyennes de 24 °C si vous devez partir en Grèce en juillet. Le sud de la Grèce est généralement beaucoup plus chaud que le nord. Alors, rendez-vous dans les stations balnéaires du sud si vous aimez la chaleur plus intense.

Mykonos en juillet 

Juillet est l’un des mois les plus populaires pour visiter la belle île grecque de Mykonos. Avec ses plages de sable doré, ses promenades et sa vie nocturne animée, le temps chaud de Mykonos ce mois. Ce climat contribue à rendre votre escapade estivale très spéciale lorsque vous décidez de partir en Grèce en juillet.

Influences géographiques

Située dans les eaux chaudes du sud de la mer Égée, entre la Grèce continentale et la Turquie, Mykonos fait partie du groupe d’îles des Cyclades. En juillet, les vents de Meltemi soufflent du nord. Ils apportent une brise bienvenue lors des journées chaudes sur l’île.

Moyennes

Le temps à Mykonos en juillet est parfait pour des vacances à la plage mémorables. La température de la mer Égée sera de 24 °C. C’est la température la plus élevée de l’année, et le soleil brillera pendant 14 heures en moyenne. Le soleil se lève à 6 heures du matin et ne se couche pas avant 20h 30. Cela vous laisse de nombreuses heures de lumière pour explorer l’île. En juillet, il pleut à peine une goutte à Mykonos. Il ne tombe que 4 mm en moyenne. Il n’est pas nécessaire d’apporter une veste ou un parapluie si vous voulez partir en Grèce en juillet. La température moyenne peut atteindre 30 °C et il peut faire un peu plus chaud à l’intérieur des terres lors des journées plus chaudes. La brise de mer apporte un soulagement bienvenu, mais la vitesse du vent reste faible à modérer.

Lire aussi  Quand aller en Grèce pour se baigner ?

Santorin en juillet 

Située à l’est de la Grèce, dans le sud de la mer Égée, Santorin est composée de cinq îles disposées en cercle. Avec un climat méditerranéen doux, Santorin connaît des étés chauds/ secs et des hivers doux/ humides. Cela en fait une destination de vacances populaire pour ceux qui décident de partir en Grèce en juillet. À cette époque de l’année, l’île connaît constamment des journées chaudes, une faible couverture nuageuse et très peu de pluie. Alors, n’oubliez pas de prendre votre crème solaire à indice élevé et vos vêtements légers.

Moyennes

En juillet, vous pouvez vous attendre à une température moyenne de 26 °C en journée à Santorin. Elle peut atteindre des pointes de 29 °C dans les chauds après-midi. Avec 14 heures d’ensoleillement, vous aurez tout le temps de profiter de votre journée lorsque vous allez partir en Grèce en juillet. Vous allez vous y plaire surtout sur la plage où la mer est belle et chaude à 24 °C. Les soirées sont agréables et douces, avec une température moyenne basse de 23 °C. Avec seulement 7 mm de pluie en juillet, les chances de se faire prendre dans une averse sont très minces.

Crète en juillet 

Située dans le sud de la mer Égée, entre la Grèce continentale et l’Afrique du Nord, la Crète est la plus grande des îles grecques. Cette situation signifie que vous aurez beaucoup de chaleur et de soleil si vous partez en juillet. L’île a le climat le plus chaud de toute la Grèce. Les montagnes qui s’étendent d’est en ouest font barrière aux vents du nord-ouest. Cela signifie que le sud est plus chaud et plus sec. Il n’y a pratiquement pas de pluie en juillet. Vous ressentirez les effets bienvenus de la mer et des brises fraîches sur la côte. C’est un véritable soulagement pour les touristes ayant décidé de partir en Grèce en juillet. Notons que les choses sont plus fraîches dans les montagnes.

Lire aussi  Partir en Grèce en septembre

Moyennes

La température moyenne la plus élevée atteint 29 °C en Crète au mois de juillet, ce qui est idéal pour se prélasser au bord de la piscine ou sur la plage. Le soir, les choses restent agréables et chaudes. Vous devriez donc être à l’aise en short et en t-shirt. La température de la mer est de 22 ºC, tandis que l’humidité est modérée. Il ne pleut qu’un millimètre. Vous pouvez vous attendre à 14 heures de lumière et 12 longues heures de soleil par jour. Portez de la crème solaire à l’extérieur quand vous allez partir en Grèce en juillet. Les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Le soleil se couche vers 20h 30, ce qui est parfait pour dîner à l’extérieur.

Lesbos en juillet

Le climat méditerranéen de Lesbos est à son meilleur en juillet. Les températures atteignent les 30 degrés et moins de précipitations que les mois précédents. L’île est magnifique à cette époque de l’année. Vous serez donc heureux d’en faire une destination quand vous allez partir en Grèce en juillet. Attendez-vous à un soleil constant et un temps idéal pour se détendre sur la plage. Le climat ici vous permet également de faire des randonnées à travers des kilomètres de campagne.

Influences géographiques

La belle île grecque de Lesbos est située dans le nord de la mer Égée, au large des côtes turques. L’île est connue pour ses magnifiques plages, ses villes historiques et ses bosquets de collines qui balaient le paysage. En juillet, le temps à Lesbos est très chaud et il ne risque pas de pleuvoir. Vous pourrez également profiter d’un ensoleillement encore plus important qu’au printemps. Cela vous donnera tout le temps de vous baigner dans la mer Égée et d’explorer les sites médiévaux qui parsèment l’île. Votre séjour ici sera mouvementé lorsque vous allez partir en Grèce en juillet

Moyennes

Le temps de juillet à Lesbos est beau chaque jour avec un soleil radieux tout au long du mois. Vous pouvez vous attendre à une moyenne journalière de 31 °C avec des minimums nocturnes de 22 °C. Il ne pleut pas beaucoup en juillet, avec une moyenne de 22 mm seulement. Cela signifie qu’il ne pleut que cinq jours par mois. Vous pourrez profiter de 14 heures de soleil méditerranéen par jour avec une humidité moyenne de 59 % seulement.

Lire aussi  Partir en Grèce en août

Rhodes en juillet 

Située au large des côtes du sud de la Turquie, Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse. La région bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Juillet est le mois à suivre si vous recherchez le soleil et un ciel clair. Avec des températures constantes tout au long de la journée et le soir, vous aurez beaucoup de temps pour vous détendre. Si vous décidez de partir en Grèce en juillet, explorer les sites historiques ou pratiquer des activités de plein air pendant votre séjour à Rhodes.

Moyennes

En juillet, la température moyenne à Rhodes est de 26 °C, et avec des pointes d’environ 29 °C. C’est une excellente période de l’année pour passer de longues journées sur la plage. Les températures ne descendent qu’à 23 °C le soir. Cela vous permet de profiter au maximum de vos journées en passant la nuit dans les restaurants et bars locaux. Il y a très peu de chances qu’il pleuve pendant tout le mois de juillet. L’humidité reste faible, vous pouvez vous attendre à une chaleur sèche. Avec une température de 23 °C, la mer est très accueillante.

Céphalonie en juillet 

Située à l’ouest de la Grèce, Céphalonie fait partie des îles Ioniennes. Son climat est de type méditerranéen, avec des différences marquées entre l’été et l’hiver. Le mois de juillet est l’un des plus chauds de l’île, avec un ciel clair et presque sans pluie. Cela en fait une période de l’année idéale pour se prélasser au soleil, faire des randonnées en montagne. Aussi,vous pourriez explorer les villes côtières pittoresques quand vous allez partir en Grèce en juillet.

Moyenne

En juillet, la température moyenne en journée est de 26 °C, et avec des pointes à 29 °C. Vous devrez apporter beaucoup de crème solaire si vous devez partir en Grèce en juillet.  Cela vous permettra de rester en sécurité dans la chaleur intense. Avec des minimums de 18 °C la nuit, la température est idéale pour passer des soirées à l’extérieur. Néanmoins, il vous faudra peut-être quelques couches légères pour rester au chaud. La température moyenne de la mer est de 25 °C. Vous pourriez ainsi vous baigner dans les eaux de la Méditerranée ou d’essayer de nouveaux sports nautiques. Il ne pleut généralement pas en juillet, alors n’ayez pas peur d’apporter un imperméable.

Nos Offres Spéciales

Lire aussi