Égypte

Partir en Egypte en février

En bref

Partager sur

Située de l’autre côté de la mer Rouge, en face du Moyen-Orient, l’Égypte se trouve en Afrique du Nord. Le désert du Sahara apporte au pays un temps chaud toute l’année. Vous pouvez donc partir en Egypte en février et profiter de votre voyage. Ce mois, les températures sont plus fraîches qu’en été. C’est donc le moment idéal pour visiter le pays si vous préférez éviter la chaleur torride. Il ne pleut pratiquement pas dans la plupart des régions d’Égypte tout au long de l’année, y compris sur la célèbre Riviera de la mer Rouge. Les montagnes de l’Atlas abritent la péninsule du Sinaï, où vous trouverez Sharm El Sheikh. Hurghada se trouve de l’autre côté de la mer Rouge, à l’ouest.

Partir en Egypte en février : zoom sur le climat

En février, la température moyenne à Sharm El Sheikh est de 23 °C, ce qui est idéal pour se détendre sur la plage ou au bord de la piscine. Les soirées peuvent cependant être un peu fraîches. Alors, prenez des vêtements plus chauds si vous voulez séjourner en Egypte en février. La température de la mer est de 22 ºC, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut que 2 mm par jour. Vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière et 9 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront élevés, alors n’oubliez pas votre crème solaire. Le soleil se couche vers 17h30.

Mer Rouge 

Si vous recherchez un temps chaud en hiver et une évasion familiale à mi-parcours, pourquoi ne pas partir en Egypte en février. Ce mois, la mer Rouge connaît des températures élevées, jusqu’à 30 °C, et il y a à peine une goutte de pluie pendant tout le mois. Les visiteurs adorent cette période, car il ne fait pas aussi chaud qu’en juin, juillet et août.

Les influences géographiques

La mer Rouge se trouve à l’est de l’Égypte et compte de nombreuses stations balnéaires fantastiques le long de son littoral de sable mou. Il y a Sharm El Sheikh, au nord, sur la péninsule du Sinaï, ou les merveilleux sites continentaux d’El Gouna, Hurghada et Makadi Bay. Ces endroits bénéficient tous d’une brise marine rafraîchissante dont ne bénéficient pas les villes intérieures comme Le Caire et Louxor. Vous devez donc tenir compte des influences géographiques si vous voulez partir en Egypte en février

La moyenne des températures dans la région de la mer Rouge

Le temps en mer Rouge en février bénéficie de températures très agréables. Surtout la majeure partie du continent et du nord de l’Europe est douce à cette époque. Vous pouvez vous attendre à une température moyenne élevée de 27 °C autour de ces stations égyptiennes. Vous aurez une moyenne habituelle de 22 °C pendant la journée.

En fin de soirée et pendant la nuit, cette moyenne peut descendre jusqu’à 15 °C. N’oubliez pas d’apporter vos lunettes de soleil en mer Rouge, si vous voulez partir en Egypte en février. Il y aura une moyenne de dix heures de soleil par jour entre les dix et onze heures de lumière du jour. Le soleil ne disparaît pas avant 17h 30 tout au long du mois. En février, ainsi que pendant les autres brefs mois d’hiver (décembre et janvier), il ne pleut pratiquement pas. L’humidité moyenne sera de 58 % et la vitesse du vent sera d’environ 10 mph.

Lire aussi  Prise électrique en Égypte : tout ce que vous devez savoir

Hurghada

Chameau - Voyage découverte en Egypte

Avec son climat subtropical et sa situation au bord de la mer Rouge, février est un mois agréable et doux à Hurghada. Alors que le Royaume-Uni connaît des températures hivernales et froides, Hurghada est relativement chaud avec un ciel bleu sans fin. Cela en fait une bonne destination si vous voulez partir en Egypte en février.  C’est d’ailleurs un lieu de vacances populaire en basse saison.

Bien que certains jours puissent être assez frais, d’autres voient un beau temps chaud et beaucoup de beau soleil. Comme il ne pleut pratiquement pas pendant le mois, février est une période idéale pour visiter Hurghada. Vous allez pouvoir explorer les sites culturels et découvrir les magnifiques paysages égyptiens sans avoir besoin d’un imperméable.

Moyenne des températures à Hurghada

Avec sept heures d’ensoleillement par jour et des températures comprises entre 14 et 23 °C, Hurghada connaît un temps agréable jusqu’en février. Il y a une petite quantité de pluie de seulement 1 mm. Vous pouvez donc visiter la ville sans vous soucier des averses si vous désirez partir en Egypte en février. Si vous vous plongez dans la mer, l’eau est à 21 °C, une température vive, mais supportable.

El Gouna

Tout comme le reste de l’année, le temps à El Gouna en février est chaud et sec. Cette station balnéaire égyptienne baignée de soleil bénéficie d’un brillant climat de type méditerranéen. Elle attire toute l’année des visiteurs qui veulent se prélasser dans ces conditions chaudes.

Influences géographiques

El Gouna se trouve sur la côte est de l’Égypte, le long de l’immense étendue de plages de sable au bord de la mer Rouge. Elle se trouve à seulement 10 km au nord de la populaire Hurghada. Les hôtels, les complexes et les terrains de golf y jouissent d’une brise marine très rafraîchissante dont les villes de l’intérieur ne bénéficient pas. Un petit paradis à visiter si vous voulez partir en Egypte en février

Moyenne des températures à El Gouna

En février, à El Gouna, la température maximale moyenne en journée est de 23 °C, et la température minimale moyenne de 18 °C. Alors, prévoyez des vêtements chauds si vous devez partir en Egypte en février. Le taux d’humidité devrait se situer autour de 48 % et les niveaux d’UV sont modérés mais peuvent monter. Cela signifie que la crème solaire est indispensable. Vous pouvez laisser votre veste de pluie à la maison avec seulement 2 mm de pluie en moyenne sur cette belle région. Le soleil brille en moyenne 11 heures par jour et ne se couche pas avant 17h30 début février. La température de l’eau autour des plages de sable d’El Gouna est très agréable : 22 °C

Lire aussi  Comment l'Égypte, le Kenya et la Tanzanie propulsent la croissance hôtelière en Afrique : une hausse impressionnante de 7,1 % prévue cette année

Baie de Makadi

Tout comme le reste de l’année, le temps à Makadi Bay en février est chaud et sec. Cette station balnéaire égyptienne baignée de soleil bénéficie d’un brillant climat de type méditerranéen. Elle attire toute l’année des visiteurs qui veulent se prélasser dans ces conditions chaudes. Ce n’est donc pas étonnant de voir les gens choisir de partir en Egypte en février

Influences géographiques

La baie de Makadi se trouve sur la côte est de l’Égypte, le long de l’immense étendue de plages de sable au bord de la mer Rouge. Elle se trouve à seulement 30 km au sud des stations balnéaires populaires d’Hurghada et d’El Gouna. Les hôtels, complexes et terrains de golf y jouissent d’une brise marine très rafraîchissante dont les villes de l’intérieur ne bénéficient pas. Alors, la baie de Makadi ferait une bonne destination si vous voulez partir en Egypte en février

Moyenne des températures à la baie de Makadi

En février, dans la baie de Makadi, la température maximale moyenne en journée est de 24 °C. La température minimale moyenne est de 17 °C seulement. L’humidité devrait se situer autour de 52 % et les niveaux d’UV sont modérés, mais peuvent monter. Cela signifie que la crème solaire est indispensable si vous devez partir en Egypte en février. Vous pouvez laisser votre veste de pluie à la maison.

Avec seulement 1 mm de pluie en moyenne sur cette belle région, vous ne serez pas mouillé. Il y a donc de fortes chances que vous n’ayez pas de pluie en cette fin de mois d’hiver. Le soleil brille en moyenne neuf heures par jour et ne se couche pas avant 17h 30 début février. La température de l’eau autour des plages de sable de Makadi Bay est de 22 °C, ce qui est très agréable.

Sharks Bay

Le temps à Sharks Bay en février est parfait pour une escapade hivernale dans la région de la mer Rouge en Égypte. Sharks Bay est une célèbre zone de récifs coralliens et de plongée libre de Sharm El Sheikh. De nombreuses familles et couples profitent du cadre idyllique et du climat chaud de ce mois. Alors, si vous êtes en groupe, vous serez heureux de partir en Egypte en février visiter cette région. 

Lire aussi  Séjour de 7 jours en Mer Rouge : que faire et découvrir ?

Influences géographiques

Sharks Bay est une plage et une crique attrayantes près de Sharm El Sheikh, dans la péninsule du Sinaï en Égypte, près du golfe d’Aqaba et du détroit de Tiran. L’eau y est chaude en février, à environ 22°C. Cela contribue également à maintenir la température de la terre. Si vous décidez de partir en Egypte en février, vous pourrez profiter d’une brise rafraîchissante en provenance de la mer Rouge.

Moyenne des températures à Sharks Bay

En février, le temps à Sharks Bay est chaud, ensoleillé et assez sec. Vous ne verrez qu’environ 40 mm de pluie pendant le mois et le taux d’humidité moyen est de 64 %. La température moyenne en journée atteint 20 °C en février. Les jours plus frais ne descendant qu’à environ 18 °C. Les températures nocturnes peuvent cependant descendre jusqu’à 12 °C.

Les journées ensoleillées sont également longues, le soleil se levant à 6h 30 et ne se couchant qu’à 17h 30. La vitesse du vent est modérée à 11 mph et les niveaux d’UV et de chaleur sont modérés. Cependant, les jours ensoleillés. Alors vous devrez tout de même faire attention au soleil si vous décidez de partir en Egypte en février. La température de la mer est de 22 °C, ce qui rend un plongeon dans l’eau très tentant.

Sharm El Sheikh 

Sharm El Sheikh a un climat chaud et désertique en raison de sa situation sur la côte de la mer Rouge en Égypte. Il y a deux saisons. Un hiver qui va de novembre à février et un été qui va de mars à octobre. Ce mois est l’un des plus frais de l’année, mais vous pouvez toujours vous attendre à un temps chaud et ensoleillé. Par conséquent, vous pouvez partir en Egypte en février.

Si vous voulez éviter la chaleur torride de l’été, c’est le moment idéal pour visiter. Sharm El Sheikh n’a pratiquement pas de pluie toute l’année, car elle est abritée par les montagnes de l’Atlas. Les brises de la mer Rouge vous aideront à rester au frais lorsque vous vous détendrez sur la plage.

Moyenne des températures à Sharm El Sheikh

La température maximale moyenne à Sharm El Sheikh est de 23 ºC ce mois, et tombe à 11ºC la nuit. Si vous voulez partir en Egypte en février, on de prévoir des vêtements plus chauds pour les soirées, car il peut faire un peu froid. La température de la mer est de 22ºC, tandis que l’humidité est faible. Il ne pleut que 2 mm en une seule journée et vous pouvez vous attendre à 11 heures de lumière du jour et à 9 heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront élevés, alors assurez-vous d’utiliser beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche vers 17h30.