Égypte

Partir en Egypte en décembre

En bref

Partager sur

Située en Afrique du Nord, séparée du Moyen-Orient par la mer Rouge, l’Égypte bénéficie d’un temps chaud et ensoleillé en décembre. Vous aurez de la pluie sur la côte méditerranéenne du pays, mais il n’y a pas beaucoup de pluie loin de là. Si vous préférez des températures plus fraîches qu’en été, vous devez partir en Egypte en décembre. C’est l’une des plus belles périodes pour visiter le pays. 

Riviera de la mer Rouge

La Riviera de la mer Rouge est très populaire, c’est parce qu’elle permet de passer des vacances bien plus agréables que les zones désertiques de l’Égypte. Vous serez ravie d’en faire votre destination si vous voulez partir en vacances en Egypte en décembre. Il ne pleut pratiquement pas au sud du Caire, y compris sur la péninsule du Sinaï, où se trouve la station balnéaire populaire de Sharm El Sheikh.

Les montagnes de l’Atlas abritent des stations comme Sharm et Hurghada de la pluie. Cependant, elles sont aussi plus fraîches que des endroits à l’intérieur des terres comme Le Caire et Louxor, en raison de la brise marine.

Moyenne des températures à Riviera de la mer Rouge en décembre

En décembre, la température moyenne à Sharm El Sheikh est de 23 °C. C’est donc un endroit idéal pour se détendre sur la plage. Il est toutefois conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour le soir, car il peut faire très froid. La température moyenne de la mer est de 24 °C, tandis que l’humidité est faible et se situe entre 30 et 60 %. Il ne pleut pratiquement pas, avec seulement 4 mm de pluie par jour. Si vous avez l’intention de partir en Egypte en décembre, le moment est propice pour y faire un tour.

Quand le soleil se lève-t-il ?

En décembre, vous pouvez vous attendre à dix heures de jour à Sharm El Sheikh, avec huit heures de soleil. Les niveaux d’UV seront modérés. Alors, si vous voulez partir en Egypte en décembre, prenez soin de vous au soleil. Ce dernier se couche juste avant 17 heures.

Mer Rouge 

Même si c’est le mois le plus frais de l’année, le temps en mer Rouge en décembre est encore chaud, sec et ensoleillé. Les principales stations balnéaires d’Égypte, à savoir Sharm El Sheikh, El Gouna et Hurghada, sont très populaires auprès des familles et des couples à l’approche de Noël. Si vous êtes en groupe et que vous voulez partir en Egypte en décembre, la Mer Rouge est la destination idéale pour vous. 

Influences géographiques

Les stations balnéaires de la mer Rouge en Égypte bénéficient d’une brise marine fraîche. Cela rend les conditions plus confortables que dans les villes et villages chauds de l’intérieur du pays. Le climat sec de Sharm El Sheikh est favorisé par les immenses montagnes de l’Atlas au nord. Elles empêchent souvent les pluies de se déplacer vers le sud, dans le golfe d’Aqaba.

Moyenne des températures dans la région de la mer Rouge en décembre

Les visiteurs reviennent sans cesse en Égypte en hiver grâce au temps incroyable qu’il fait en mer Rouge en décembre. La température moyenne élevée pendant la journée est de 31 °C, ce qui est incroyable. Durant ce mois, la température ne devrait pas descendre en dessous de 21 °C lors des rares jours plus frais. La nuit, vous pouvez vous attendre à ce que la température avoisine les 14 °C. Vous allez pouvoir dormir confortablement si vous décidez de partir en Egypte en décembre.

Lire aussi  Séjour de 7 jours en Mer Rouge : que faire et découvrir ?

De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la pluie qui tombe sur les stations balnéaires de la mer Rouge ce mois. Il ne tombe que 11 mm sur une moyenne de deux jours de pluie au cours en décembre. Vous pouvez prendre des bains de soleil et profiter du merveilleux soleil. Aussi, vous profiterez d’une moyenne de dix heures par jour, le soleil se levant à 6h15 et ne disparaissant qu’à près de 17h. La température de l’eau sur les plages dorées avoisinera les 25 °C. C’est idéal pour se rafraîchir ou pratiquer des sports nautiques amusants. La chaleur, l’humidité et les niveaux d’UV sont cependant élevés, alors faites attention au soleil et il est bon d’emporter une bouteille d’eau.

Hurghada

Si vous avez envie d’une escapade ensoleillée et de vous détendre au bord d’une piscine ou sur la plage au moment de Noël, le temps à Hurghada en décembre est incroyable. Cette merveilleuse station balnéaire est l’une des plus populaires d’Égypte. Elle attire des visiteurs tout au long de l’année grâce à son incroyable climat de type méditerranéen. Vous serez heureux d’en faire votre destination si vous voulez partir en Egypte en décembre

Influences géographiques

Hurghada se trouve sur la côte est de l’Égypte, à environ 10 km au sud de la station balnéaire d’El Gouna. Ses plages de sable doré sont baignées par les eaux cristallines de la mer Rouge. Elles offrent une brise marine accueillante dans les températures chaudes. Les villes de l’intérieur du pays comme Le Caire et Louxor n’en profitent pas. Tenez-en compte si vous voulez partir en Egypte en décembre

Moyenne des températures à Hurghada en décembre

Prévoyez des vêtements légers, des lunettes de soleil et beaucoup de crème solaire pour votre voyage en mer Rouge égyptienne à cette époque. Le temps à Hurghada en décembre est chaud, avec une moyenne de 23 °C. La température diurne habituelle est de 18 °C et, la nuit, elle peut descendre jusqu’à 13 °C les jours les plus froids. Vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de soleil pendant le mois, avec neuf heures de soleil en moyenne par jour à partir de 10 heures d’ensoleillement.

Le soleil se lève à 6h 15 et ne s’éteint que vers 17 heures au début du mois de décembre. La température de la mer, qui devrait avoisiner les 24 °C, vous permet de vous rafraîchir dans les eaux qui entourent Hurghada. La vitesse du vent est faible en décembre, à 10 mph, et l’humidité sera d’environ 54 %. Les précipitations sont très rares, de l’ordre d’un ou deux millimètres seulement.

El Gouna

Les familles et les couples aiment passer Noël dans cette charmante partie de la côte égyptienne. C’est une destination de choix si vous avez l’intention de partir en Egypte en décembre. Ce mois, le temps à El Gouna est chaud, ensoleillé et pratiquement sans pluie. C’est parfait pour échapper au climat hivernal du Royaume-Uni.

Influences géographiques

Les stations balnéaires de la mer Rouge en Égypte bénéficient d’une brise marine fraîche. Cela rend les conditions plus confortables que dans les villes et villages chauds de l’intérieur du pays. El Gouna se trouve sur la côte est du pays, à environ 10 km au nord de la populaire Hurghada. Les visiteurs bénéficient d’un vent frais qui souffle au large.

Lire aussi  Partir en Egypte en février

Moyenne des températures à El Gouna en décembre

Les amateurs de soleil et de plage vont adorer le temps incroyable qu’il fait à El Gouna en décembre. Au cours de ce mois plus calme, la température moyenne atteint 23 °C pendant la journée. Les journées plus fraîches ne descendent qu’à 19 °C environ et les nuits sont agréables à 13 ou 14 °C. L’ensoleillement légendaire d’El Gouna produit dix heures par jour. Le soleil ne disparaît qu’à près de 17 heures au début du mois de décembre.

Les précipitations de décembre à El Gouna sont extrêmement faibles, de l’ordre de 2 mm, avec une moyenne d’un seul jour de pluie au cours du mois. Si vous avez envie d’un petit plongeon dans la mer Rouge, vous pouvez vous attendre à ce que la température de l’eau soit de 24°C. Ce qui est d’ailleurs très agréable. Les niveaux d’UV sont toutefois modérés à cette époque. Néanmoins, prenez des crèmes solaires avant de partir en Egypte en décembre. Vous en aurez besoin lorsque vous vous détendez à l’extérieur. La vitesse moyenne du vent n’est que de 10 mph et le taux d’humidité est de 53 %.

Baie de Makadi

Les familles et les couples aiment passer Noël dans cette charmante partie de la côte égyptienne. Vous devez y faire un tour si vous voulez partir en Egypte en décembre. Le temps dans la baie de Makadi en décembre est chaud, ensoleillé et pratiquement sans pluie. C’est parfait pour échapper au climat hivernal du Royaume-Uni.

Influences géographiques

Les stations balnéaires de la mer Rouge en Égypte bénéficient d’une brise marine fraîche. Cela rend les conditions plus confortables que dans les villes et villages chauds de l’intérieur du pays. La baie de Makadi se trouve sur la côte est du pays, à environ 30 km au sud de la populaire Hurghada. Les visiteurs bénéficient d’un vent frais qui souffle au large.

Moyenne des températures à la baie de Makadi en décembre

Les amateurs de soleil et de plage vont adorer le temps incroyable qu’il fait dans la baie de Makadi en décembre. Au cours de ce mois plus calme, la température moyenne atteint 24 °C pendant la journée. Les journées plus fraîches ne descendent qu’à environ 18 °C et les nuits sont agréables à 13 ou 14 °C. L’ensoleillement légendaire de la baie de Makadi produit neuf heures par jour. Le soleil ne disparaît qu’à près de 17 heures au début de ce mois.

Les précipitations de décembre dans la baie de Makadi sont extrêmement faibles, à peine 1 mm en moyenne. Si vous avez envie d’un petit plongeon dans la mer Rouge, vous pouvez vous attendre à ce que la température de l’eau soit de 24 °C, ce qui est très agréable. Les niveaux d’UV sont toutefois modérés à cette époque. Alors, mettez beaucoup de crème solaire lorsque vous vous détendez à l’extérieur. La vitesse moyenne du vent n’est que de 9 mph et le taux d’humidité est de 52 %. Si vous voulez partir en Egypte en décembre, le temps dans cette région est parfait.

Sharks Bay 

Si vous avez envie d’une pause hivernale ou d’un superbe soleil à Noël, le temps à Sharks Bay en décembre est idéal. C’est un lieu de plongée en apnée et de récifs coralliens très populaire à Sharm El Sheikh, en Égypte. Généralement, les températures de ce mois avoisineront les 20 °C. Cette région pourrait vous accueillir si vous avez partir en Egypte en décembre

Lire aussi  Les pays les plus dangereux pour les femmes touristes

Influences géographiques

Sharks Bay est l’une des nombreuses jolies baies qui bordent le littoral de Sharm El Sheikh, sur la péninsule du Sinaï, près du golfe d’Aqaba et du détroit de Tiran. Les eaux cristallines de la mer Rouge se trouvent justes au sud. Grâce à un fort ensoleillement, ces eaux sont encore chaudes en décembre et idéales pour la plongée et la baignade. Il y a également une brise marine fraîche qui contribue à maintenir des conditions confortables.

Moyenne des températures à Sharks Bay en décembre

La région de la mer Rouge est chaude en ce mois d’hiver, avec Sharm El Sheikh et Sharks Bay qui atteignent des sommets entre 20 °C et 23 °C. Les températures ne descendent qu’à environ 16 °C par temps nuageux. En décembre, le temps à Sharks Bay est caractérisé par des précipitations moyennes de 51 mm, avec des averses très brèves et assez rafraîchissantes les jours chauds. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil ce mois-ci, avec une moyenne de neuf heures par jour. Les niveaux d’humidité et d’UV sont modérés. Néanmoins, prenez beaucoup de crèmes solaires si vous voulez partir en Egypte en décembre.  Emportez aussi de l’eau avec vous lorsque vous êtes à la plage ou que vous explorez le parc national de Ras Mohammed tout proche.

Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh se trouve sur la côte de la mer Rouge en Égypte, à l’extrémité de la péninsule du Sinaï. Cela signifie qu’il y règne un climat désertique chaud avec des températures élevées et peu de pluie toute l’année. Si vous y allez en décembre, vous aurez un temps plus frais qu’en été. Ce climat est peut-être mieux, car c’est plus confortable. Sharm El Sheikh est donc l’une des meilleures destinations pour ceux qui veulent partir en Egypte en décembre

Influences climatiques

Avec seulement deux saisons au lieu de quatre, l’été dure de mars à octobre à Sharm El Sheikh, et l’hiver de novembre à février. Bien que les températures soient plus basses en décembre, vous aurez toujours beaucoup de chaleur. Comme il ne pleut pratiquement pas et que la couverture nuageuse est faible, vous devez choisir le moment où vous irez à Sharm El Sheikh en fonction des températures que vous préférez. La mer Rouge vous aidera à vous sentir à l’aise, les zones désertiques intérieures connaissant une chaleur encore plus extrême. Les montagnes de l’Atlas en Afrique du Nord sont la raison du manque de pluie.

Moyenne des températures à Sharm El Sheik en décembre

La température moyenne la plus élevée à Sharm El Sheikh est de 23 ºC en décembre. Elle ne  tombe qu’à 12 ºC la nuit. La température de la mer est de 25 °C et l’humidité est faible. Il ne pleut que 4 mm et cela vous laisse dix heures de lumière et huit heures de soleil par jour. Les niveaux d’UV seront modérés. Néanmoins, prenez quelques précautions avant de partir en Egypte en décembre. Le soleil se couche juste avant 17 heures.