Égypte

Partir en Egypte en août

En bref

Partager sur

Située en Afrique du Nord, de l’autre côté de la mer Rouge par rapport au Moyen-Orient, l’Égypte a un climat typiquement chaud et sec. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de soleil et à aucune pluie durant le mois. Alors, si vous devez partir en Egypte en août choisissez l’une des destinations de vacances les plus populaires du pays à cette période. 

L’Égypte est essentiellement désertique. Il ne pleut pratiquement pas toute l’année au sud du Caire, y compris sur la populaire Riviera de la mer Rouge. Notons que la côte méditerranéenne connaît un temps pluvieux.

Les montagnes de l’Atlas protègent le reste de l’Égypte de la pluie. Vous aurez des températures plus fraîches sur la côte dans des endroits comme Sharm El Sheikh et Hurghada que dans l’intérieur des terres comme Le Caire et Louxor. Ceci est dû aux brises de mer et aux vents du nord-ouest.

Pourquoi partir en vacances en Égypte en août ? Un voyage en Égypte est une aventure fascinante qui vous plonge au cœur de l’une des civilisations les plus anciennes et les plus mystérieuses du monde. Les pyramides de Gizeh, les temples de Louxor et la vallée des Rois ne sont que quelques exemples des nombreux trésors historiques que vous pouvez découvrir. En plus de son patrimoine culturel riche et diversifié, l’Égypte offre également des paysages magnifiques, allant du désert du Sahara aux eaux cristallines de la mer Rouge, idéales pour la plongée et le snorkeling. Voyager en Égypte, c’est aussi une immersion dans une culture vibrante avec une cuisine délicieuse et une hospitalité chaleureuse. Alors, qu’attendez-vous pour explorer cette destination unique et captivante ?

Partir en Egypte en août : zoom sur le climat

Le maximum moyen à Sharm El Sheikh est de 37 ºC en août. Les températures ne descendent qu’à 26 ºC la nuit. La température de la mer est de 29 ºC. C’est parfait pour la baignade, tandis que l’humidité est très élevée. Notons qu’en août, il ne pleut généralement pas. Vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et 12 heures de soleil.

Avec autant de soleil à un niveau d’UV élevé, vous ne devez pas partir en Egypte en août sans utiliser beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche juste après 18h 30 au début du mois d’août et se couche progressivement plus tôt.

Mer Rouge

Le climat ensoleillé produit des températures très chaudes en ce mois d’été de pointe autour des principales stations balnéaires d’Égypte. Le temps en mer Rouge en août peut souvent voir le baromètre atteindre les 30 degrés et aucune pluie ne tombe pendant tout le mois. Il vaut mieux ne pas partir en Egypte en août si vous ne pouvez pas supporter la chaleur. 

Influences géographiques

Les célèbres stations balnéaires égyptiennes comme Sharm El Sheikh, Hurghada et El Gouna bénéficient d’une brise marine très accueillante pendant les mois d’été grâce à la mer Rouge. Notons que les villes de l’intérieur des terres peuvent être étouffantes sous la chaleur estivale. Les montagnes de l’Atlas empêchent souvent les pluies d’atteindre Charm El Cheikh.

Moyenne des températures dans la région de la mer Rouge en août

En août, le temps en mer Rouge connaît régulièrement des températures élevées de 35 °C ou plus pendant les jours les plus chauds. La température moyenne la plus basse pendant la journée ne sera que de quelques degrés plus fraîche. Notons que la nuit, la température avoisinera les 25 °C. Il est donc conseillé de vérifier que votre hôtel dispose de la climatisation.

Lire aussi  Partir en Egypte en décembre

Le soleil semble durer éternellement sur les côtes égyptiennes de la mer Rouge. Il brille en moyenne 12 heures par jour et ne se couche pas avant 18h 30 pendant la plus grande partie du mois. Les pluies sont très rares au mois d’août et il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas de pluie du tout pendant vos vacances de luxe.

La mer Rouge est très accueillante avec une température moyenne de 28 °C. La vitesse du vent est faible à 11 mph, mais le niveau d’UV est élevé. Utilisez donc beaucoup de crème solaire si vous décidez de vous rendre en Egypte en août. Il est conseillé d’emporter de l’eau avec vous lorsque vous explorez les plages de sable.

Hurghada

Située sur la côte égyptienne de la mer Rouge, près de la pointe de la péninsule du Sinaï, Hurghada est une station balnéaire populaire qui bénéficie d’un temps chaud et ensoleillé toute l’année. Les températures sont à leur maximum en août, ce qui fait que le mois est très chaud à Hurghada. Vous devrez faire attention au soleil si vous voulez partir en Egypte en août. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, de mettre beaucoup de crème solaire à indice élevé et de trouver de l’ombre entre 11h et 15h.

Moyenne des températures à Hurghada en août

En août, la température moyenne à Hurghada est de 30 ºC, avec des pointes impressionnantes de 34 ºC dans la partie la plus chaude de la journée. La température moyenne la plus basse ne descend qu’à 25 ºC la nuit. Cela signifie que la climatisation de votre chambre d’hôtel est une bonne idée.

Généralement, il n’y a pas de pluie en août, qui connaît 13 longues heures d’ensoleillement par jour. Si vous voulez découvrir le monde sous-marin spectaculaire de la mer Rouge, vous pouvez partir en Egypte en août. L’eau est à une belle température de 28 °C ce mois-ci. Elle est parfaite pour la plongée en apnée et en bouteille.

El Gouna 

Si vous rêvez de plages dorées, d’un ciel bleu vif et de conditions parfaites pour prendre un bain-de-soleil, un voyage à la station balnéaire égyptienne de la mer Rouge à El Gouna à cette période sera parfait pour vous. Le temps à El Gouna en août est très chaud, très sec et très ensoleillé.

Influences géographiques

El Gouna se trouve sur la côte est de l’Égypte, le long de la vaste étendue de plages magiques au bord de la mer Rouge. Elle se trouve à seulement 10 km au nord de la station balnéaire populaire d’Hurghada. Les hôtels et les complexes qui s’y trouvent bénéficient d’une brise marine très rafraîchissante qui est accueillante dans la chaleur de l’été égyptien. Vous allez vous y plaire si vous prévoyez de partir en Egypte en août

Moyenne des températures à El Gouna en août

Le temps à El Gouna en août est rempli de jours ensoleillés. Notons que le soleil brille pendant 13 heures en moyenne et ne se couche pas avant 18h 30 pendant une grande partie du mois. L’incroyable climat de type méditerranéen de cette partie de l’Égypte orientale produit une température moyenne de 35 °C pendant la journée.

Lire aussi  Partir en Egypte en mai

Cette température peut souvent atteindre 39 °C les jours les plus chauds et tombe très rarement en dessous de 20 °C. Comme vous vous en doutez, les niveaux d’UV sont très élevés en août. Alors, utilisez beaucoup de crème solaire lorsque vous explorez les plages. C’est une précaution nécessaire si vous voulez partir en Egypte en août.

La température moyenne de la mer est de 28 °C et, même sur la côte, la vitesse du vent est modérée (11 mph). Les précipitations ne dépassent pas 1 mm sur l’ensemble du mois. Vous n’en verrez donc pas du tout pendant votre étonnant voyage dans l’un des meilleurs endroits d’Égypte en bord de mer.

La baie de Makadi 

Si vous rêvez de plages dorées, d’un ciel bleu vif et de conditions parfaites pour prendre un bain-de-soleil, un voyage dans la station balnéaire égyptienne de la mer Rouge, à Makadi Bay, à cette époque, sera parfait pour vous. Le temps à Makadi Bay en août est chaud, sec et ensoleillé. Les visiteurs adorent cette région en ce mois d’été animé.

Influences géographiques

La baie de Makadi se trouve sur la côte est de l’Égypte. Elle s’étend le long de la vaste étendue magique de plages au bord de la mer Rouge. Elle se trouve à seulement 30 km au sud de la station balnéaire populaire d’Hurghada. Les hôtels et les complexes qui s’y trouvent bénéficient d’une brise marine très rafraîchissante. La brise vous accueille dans la chaleur de l’été égyptien. Les villes de l’intérieur du pays ne bénéficient pas de ce vent plus frais. Tenez-en compte si vous voulez partir en Egypte en août

Moyenne des températures à la baie de Makadi en août

Le temps dans la baie de Makadi en août est plein de jours ensoleillés. En effet, le soleil brille pendant 13 heures en moyenne. Il ne se couche pas avant 18h 30 pendant une grande partie du mois. L’incroyable climat de type méditerranéen qui règne dans cette partie de l’est de l’Égypte produit une température élevée moyenne de 33 °C pendant la journée.

Cette température peut souvent augmenter de quelques degrés les jours les plus chauds et tombe très rarement en dessous de 22 °C. Comme vous vous en doutez, les niveaux d’UV sont très élevés en août. Alors, utilisez beaucoup de crème solaire lorsque vous explorez les plages.

En effet, c’est une précaution utile si vous voulez partir en Egypte en août et profiter de votre voyage. La température moyenne de la mer est de 28 °C et, même sur la côte, la vitesse du vent est modérée (10 mph). Les précipitations ne dépassent pas 1 mm sur l’ensemble du mois. Vous n’en verrez donc pas du tout pendant votre étonnant voyage dans l’un des meilleurs endroits d’Égypte en bord de mer.

Sharks Bay 

Préparez vos maillots de bain, vos vêtements d’été et votre crème solaire. Le temps à Sharks Bay en août est parfait pour prendre un bain-de-soleil et se détendre sur les plages. Cette jolie baie, située dans la station balnéaire exclusive de Sharm El Sheikh en Égypte, est très populaire auprès des plongeurs. Des visiteurs qui veulent explorer le fascinant récif de corail et le paysage n’hésitent pas à partir en Egypte en août

Lire aussi  Quand visiter la Mer Rouge ?

Influences géographiques

La station balnéaire de Sharm El Sheikh sur la côte est de l’Égypte, vers le nord du pays, sur la péninsule du Sinaï, au bord du golfe d’Aqaba. En août, l’eau de la région de Sharks Bay est chauffée par les forts rayons du soleil.

Ainsi, vous profiterez d’une brise marine fraîche pour maintenir des conditions confortables. Si vous faites une excursion dans les déserts de l’intérieur des terres, la température augmente de plusieurs degrés. Alors, prenez de l’eau et des crèmes solaires si vous voulez partir en Egypte en août

Moyenne des températures à Sharks Bay

C’est le plus fort de l’été ce mois-ci à Shark’s Bay, alors apportez beaucoup de crème solaire pour vous détendre dans l’élégante station de Sharm El Sheikh. En août, le temps à Shark Bay connaîtra une température moyenne élevée de 31 °C pendant la journée.

Cependant, vous pouvez vous attendre à des jours encore plus chauds à l’occasion. La température basse moyenne ne devrait pas descendre en dessous de 26 °C. Si vous devez  partir en Egypte en août, vérifiez que votre hôtel dispose de la climatisation. En moyenne, il ne tombera qu’un millimètre de pluie à Sharks Bay.

Il est donc probable que vous ne verrez pas de pluie du tout en août. Le soleil brille en moyenne 13 heures ce mois-ci. Il se lève à 5 heures du matin au début du mois d’août et ne s’éteignant qu’à 18h30 environ. L’humidité sera d’environ 70 % et les niveaux d’UV sont également augmentés, alors restez à l’abri du soleil.

Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh a un climat chaud et désertique grâce à sa position sur la côte de la mer Rouge en Égypte, à la pointe de la péninsule du Sinaï. Les montagnes de l’Atlas protègent la station de la pluie, de sorte qu’elle n’en reçoit pratiquement pas. Sharm El Sheikh a deux saisons au lieu de quatre. Un été long et chaud de mars à octobre puis un hiver légèrement plus frais de novembre à février.

Notons que le mois d’ août est l’un des mois les plus chauds de l’année. Néanmoins, la mer Rouge vous aidera à rester plus frais sur la côte. Buvez beaucoup d’eau, utilisez beaucoup de crème solaire. Essayez aussi d’éviter le soleil de midi si vous désirez partir en Egypte en août.

Moyenne des températures à Sharm El Sheikh

La température maximale moyenne à Sharm El Sheikh est de 37 ºC en août, et ne descend qu’à 26 ºC la nuit. La température de la mer est de 29 ºC alors que l’humidité est très élevée. Il n’y a généralement pas de pluie en août.

Ainsi, vous pouvez vous attendre à 13 heures de lumière du jour et 12 heures de soleil par jour. Avec autant de soleil à un niveau d’UV élevé, vous ne devez pas partir en Egypte en août sans emporter beaucoup de crème solaire. Le soleil se couche juste après 18h 30 au début du mois d’août et se couche progressivement plus tôt.