Les Maldives sont un groupe d’îles de l’océan Indien, au sud-ouest du Sri Lanka et de l’Inde. Ce pays insulaire a donc un climat de mousson tropicale. Cela signifie que les températures sont élevées toute l’année et que la quantité de pluie varie beaucoup. La saison sèche va de novembre à avril, et le mois de mai marque le début de la saison des pluies qui dure jusqu’en octobre. Si vous décidez de partir aux Maldives en mai, vous aurez pas mal de pluie. Néanmoins, il ne pleut généralement pas longtemps et le temps est encore chaud et ensoleillé.
Partir aux Maldives en mai : la moyenne des températures
La température moyenne la plus élevée dans la capitale, Malé, est de 31 ºC en mai. L’idéal c’est de se rendre aux Maldives en mai si vous aimez la chaleur. Le soir, les choses restent agréables et chaudes, car la température ne descend qu’à 26 ºC. À 30 °C, la mer est parfaite pour la baignade, tandis que l’humidité est très élevée.
Il y a 211 mm de pluie sur 15 jours. Cependant, vous pouvez quand même vous attendre à 12 heures de lumière du jour avec huit heures de soleil par jour. Apportez beaucoup de crème solaire, car les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Le soleil se couche juste après 18h10.