Situées dans l’océan Indien, les Maldives bénéficient d’un climat magnifiquement doux toute l’année. La saison sèche commence au milieu du premier mois de sorte que les précipitations et l’humidité sont faibles. Vous serez alors chanceux de partir aux Maldives en janvier.
À cette période, les vents du nord-est balayent les nuages, ce qui signifie que le ciel est clair et bleu. Bien qu’il s’agisse du mois le plus frais de l’année, janvier connaît des températures quotidiennes chaudes grâce à la chaleur des mers. Néanmoins, il y a une brise océane rafraîchissante tout au long du mois. Cela en fait l’un des mois les plus populaires pour visiter le pays.
En janvier, le temps aux Maldives est chaud, avec une faible humidité et beaucoup de soleil. Il peut y avoir un peu de pluie, mais à cette époque de l’année, elle passe très vite. C’est un excellent mois pour visiter les Maldives et il est conseillé de réserver. La visibilité est également excellente pour la plongée et le snorkeling.
Partir aux Maldives en janvier : la moyenne des températures
En janvier, les Maldives ont une température moyenne quotidienne d’environ 27 °C pendant la journée. Cependant, elle peut atteindre un maximum de 29 °C. Veillez donc à emporter beaucoup de crème solaire si vous voulez séjourner aux Maldives en janvier. La nuit, la température baisse légèrement à 25ºC, tandis que la température de la mer reste à 28ºC. En janvier, les îles bénéficient de neuf heures d’ensoleillement par jour. Les précipitations moyennes avoisinent les 75 mm, avec seulement cinq jours de pluie dans le mois. Elles se situent généralement dans les régions méridionales des Maldives. Le soleil se couche vers 18h10 le soir.