Maldives

Partir aux Maldives en décembre

En bref

Partager sur

Les Maldives se trouvent au large de la côte sud-ouest de l’Inde et du Sri Lanka. Cela signifie que l’archipel de l’océan Indien a un temps chaud toute l’année. Vous serez donc très heureux de partir aux Maldives en décembre. Les températures ne changent presque pas au cours de l’année, mais la quantité de pluie change. Le mois de décembre est au début de la saison sèche. Même, s’il pleut un peu, il y en a moins au fil du mois. Vous aurez encore beaucoup de soleil. À mesure que la saison sèche s’installe, les vents tombent et vous donnent des conditions plus calmes. L’humidité est également un peu plus confortable.

Partir aux Maldives en décembre : la moyenne des températures

Le maximum moyen dans la capitale Malé est de 30 °C en décembre. Les choses restent belles et chaudes le soir puis la température ne descend qu’à 25 °C. La température de la mer est chaude de 28 °C. C’est donc fantastique pour la baignade, alors que l’humidité est élevée. Il y a 198 mm de pluie sur 13 jours.

Cependant, vous pouvez toujours vous attendre à sept heures de soleil à partir des 12 heures de lumière chaque jour. Si vous décidez de découvrir les Maldives en décembre, utilisez beaucoup de crème solaire car les niveaux d’UV seront extrêmement élevés. Le coucher du soleil est vers 18 h.

Lire aussi  Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ?