Vietnam

Partir au Vietnam en septembre

En bref

Partager sur

La période est peu favorable, donc il est déconseillé de partir au Vietnam en septembre pour visiter certaines régions. Le temps humide est en augmentation dans les centrales en vietnam. Là-bas, les pluies devraient devenir plus fréquentes notamment vers la fin du mois. Les conditions dans le nord évoluent en sens inverse, avec une diminution des précipitations prévues, surtout à l’approche du mois d’octobre. Dans les montagnes de Sapa, les choses s’améliorent également et le trekking est à nouveau une option possible. Dans le sud, les choses restent largement inchangées, bien que les précipitations commencent à diminuer à l’approche du mois d’octobre.

Partir au Vietnam en septembre : la météo en détail

Sud-Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

Le sud reste humide bien que les précipitations diminuent au fur et à mesure que le mois avance. Les températures restent élevées et, même si des pluies fréquentes sont à prévoir, vous pouvez vous attendre à des journées sèches et lumineuses. La température moyenne est de  28°C.

Nord du Viêt Nam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Le Nord-Vietnam s’approche de la fin de l’été, mais il faut s’attendre à de nombreuses chaleurs et à de la pluie. La température moyenne est de 28 °C et cela fait le bonheur des visiteurs qui décident de séjourner au Vietnam en septembre. Vers la fin du mois en particulier, la température commence à baisser un peu et les pluies deviennent moins fréquentes. Dans le grand nord, le temps à Sapa commence à s’améliorer, ce qui rend le trekking à nouveau possible. La fin septembre est une période particulièrement pittoresque pour visiter Mu Cang Chai. En effet, les rizières sans fin de la région prennent une couleur dorée, prête à être récoltée.

Lire aussi  Voyages en solo : les destinations préférées des aventuriers français en 2024

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en septembre

Source : Climate-data.org

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Le temps dans le centre du pays est prêt à changer en septembre. Tout au long du mois, les pluies sont en augmentation à Hoi An et Hue. Les températures baissent un peu et des orages sont possibles, surtout vers la fin du mois. Notons que la température moyenne est de 28 °C. Plus au sud, la situation est similaire, car les plages de Nha Trang commencent à voir les pluies augmenter. C’est conseillé d’éviter de partir au Vietnam en septembre. Dalat et les Central Highlands sont maintenant très humides. Cela rend le trekking et les activités d’aventure déconseillées. Également, certaines des grottes de Phong Nha pourraient être interdites à cause des inondations.