Le temps sec et plus frais est fermement revenu dans le nord du Vietnam. Alors si vous aimez ce pays, vous pourriez bien partir au Vietnam en novembre. C’est inévitablement l’un des meilleurs mois pour s’y rendre. Les régions centrales reçoivent la plus grande partie des pluies, avec parfois une possibilité de tempête. Dans l’extrême sud, c’est une autre histoire, avec un ciel bleu et un soleil. Tout ceci fait que les plages de Phu Quoc, Phan Thiet et Mui Ne sont de nouveau à leur meilleur. C’est une situation qui va perdurer pendant les six prochains mois. Les bonnes conditions pour les activités d’aventure se poursuivent dans les montagnes du nord et reviennent également dans les Central Highlands.
Partir au Vietnam en novembre : la météo en détail
Nord du Vietnam
Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau
En novembre, l’été chaud et humide devient un lointain souvenir dans le nord. La région bénéficie maintenant de certaines des meilleures conditions de l’année. Les températures restent modérées et le peu de pluie qui s’y trouve devient rare et léger. La température moyenne est 24 °C donc très favorables si vous voulez visiter le Vietnam en novembre.
Dans l’extrême nord, le temps est sec et clair dans les régions montagneuses de Mu Cang Chai, Sapa et Ha Giang. Cela promet des conditions de trekking parmi les meilleures de l’année. Novembre est également considéré comme l’un des meilleurs mois pour faire l’expérience d’une croisière de fortune dans la baie d’Halong.
Source : Climate-data.org
Centre du Vietnam
Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands
Les précipitations dans le centre du pays sont à leur maximum et de fortes tempêtes peuvent se produire. Hoi Ai, en particulier, est sujette aux inondations en novembre. C’est une région à éviter si vous décidez de partir au Vietnam en novembre. Les températures à Hoi An et Hue diffèrent, Hoi An et Danang étant la partie la plus chaude du col de Hai Van. Généralement, la température moyenne est de 23-25°C. Plus au sud, Nha Trang (qui a son propre système de micro-météo) recevra beaucoup de pluie. La région reçoit près de la moitié des précipitations annuelles de la ville tombant en octobre et novembre. Dans les Central Highlands et à Dalat, c’est une autre histoire, avec un ciel clair et peu ou pas de pluie.
Le Sud-Vietnam
Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc
En novembre, le sud accueille à nouveau l’été dans toute sa splendeur avec un temps parmi les meilleurs de l’année. La période est favorable pour le tourisme grâce au ciel clair et la baisse de l’humidité. La température moyenne est de 27°C. Les plages situées à proximité de Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Ho Tram & Long Hai bénéficient d’un ciel bleu et d’un ensoleillement important. Les îles de Phu Quoc et de Con Dao bénéficient également d’un temps chaud et sec, ce qui fait des plages du sud les plus prisées en novembre. Vous pouvez vous rendre dans toutes les régions ici, si vous décidez de partir au Vietnam en novembre.