Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vietnam

Partir au Vietnam en mai

Sommaire

Partager sur

Malgré le temps légèrement mitigé, vous pouvez partir au Vietnam en mai. C’est également l’un des meilleurs mois pour voyager dans ce pays.  La région centrale est proche de son apogée tandis que le sud commence lentement à glisser vers sa saison des pluies.  Surtout vers la fin de cette période, cela apporte un soulagement bienvenu de la chaleur humide des derniers mois. Le nord commence également à recevoir plus de pluie, bien que les températures augmentent à l’approche de l’été. Le temps est particulièrement chaud et collant. En réalité, toutes les plages restent de bonnes options même si nous avons tendance à privilégier les plages de Hoi An, Danang, Nha Trang et Phu Quoc.

Partir au Vietnam en mai : la météo en détail

Nord du Vietnam

Hanoi, Baie d’Halong, Sapa, Ha Giang, Mu Cang Chai, Ninh Binh & Mai Chau

Les températures augmentent dans le nord et les risques de pluie sont plus élevés. Néanmoins, les jours secs sont encore fréquents pour accueillir ceux qui décident d’effectuer un voyage au Vietnam en mai. La température moyenne est généralement de 29 °C. Dans les montagnes, les conditions restent bonnes. Mai est un bon mois pour explorer Mu Cang Chai et la région de Sapa, tandis que Ha Giang, à l’est, commence à voir plus de pluie.

Climat Hanoï - Partir au Vietnam en mai

Source : Climate-data.org

Centre du Vietnam

Hoi An, Danang, Hue, Nha Trang, Quy Nhon, Dalat & Central Highlands

Le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous dans le centre du Vietnam. Les plages de Hoi An, Danang et Nha Trang sont à leur meilleur. La température moyenne est de 30 °C, si vous voulez partir au Vietnam en mai. Plus au nord, Hue bénéficie également d’un climat agréable. À l’ouest, sur les hauts plateaux du centre et à Dalat, les précipitations sont en augmentation. Néanmoins, vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses périodes de sécheresse bien qu’elles soient loin d’avoir atteint leur maximum.

Lire aussi  Avez-vous déjà exploré ces destinations de slow travel en Asie ?

Le Sud-Vietnam

Ho Chi Minh Ville, Phan Thiet & Mui Ne, Delta du Mékong, Ho Tram & Long Hai, Con Dao & Phu Quoc

Tout au long du mois, la probabilité de pluie augmente même si cela contribue à faire baisser les températures élevées de ces derniers mois et que vous pouvez toujours vous attendre à de nombreuses périodes de sécheresse. La température moyenne est de 28°C. Les pluies ont tendance à tomber l’après-midi, souvent sous forme de courtes et fortes averses. Malgré cela, les conditions de plongée restent favorables autour de l’île de Con Dao en mai.

Fiches Destinations associées

Poursuivre votre lecture ...